ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Offre n° O035250602000547
Publiée le 02/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 rue saint abdon, Guipry-Messac (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
05/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
•Rémunération statutaire + régime indemnitaire (part fixe mensuelle + part variable versée en juin) •Adhésion au CNAS •Participation à la protection sociale complémentaire (santé et prévoyance) •Prise en charge des frais de transport collectif (75%)
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du renforcement de son service Ressources Humaines, la commune recrute un(e) assistant(e) RH avec une appétence pour l’hygiène, la santé et la sécurité au travail. Le service, composé de 2 agents à temps complet, assure la gestion d’environ 100 agents permanents.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la responsable des ressources humaines avec laquelle vous travaillerez au quotidien, vous assurerez les missions suivantes :
- En tant qu’assistant de prévention :
• Assurer le suivi des registres de santé et sécurité au travail
• Mettre à jour le Document Unique et participer à l’élaboration des plans d’actions qui en découlent
• Assurer l’organisation et le suivi des visites médicales auprès de la médecine du travail
• Contribuer à l'analyse des causes d'accidents de service/travail et de trajet via les enquêtes et rapports hiérarchiques
• Mettre en place un livret d’accueil sécurité et de retour à l’emploi après un accident de travail ou maladie professionnelle
• Assurer le contrôle et le suivi des trousses à pharmacie
• Mettre en place des actions de sensibilisation et d’information des agents
• Participer au réseau des préventeurs du centre de gestion
- En tant qu’assistant ressources humaines :
• Assurer le suivi des carrières des agents titulaires (nomination, arrêté, mutation ...)
• Gestion des contractuels (dossier, contrats, … )
• Gestion de la rémunération d’agents (contractuels et titulaires) de la commune et du CCAS ainsi que la gestion des indemnités des élus
• Assurer un suivi des absences concernant la maladie (arrêts médicaux, déclaration aux assurances, saisir la commission de réforme/comité médical)
• Assurer le suivi des inscriptions aux formations
• Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, Compte-épargne temps)
• Assurer des tâches administratives (répondre aux courriers de demandes diverses des agents, assistance administrative pour les recrutements, classement)
- En tant qu’assistant de prévention :
• Assurer le suivi des registres de santé et sécurité au travail
• Mettre à jour le Document Unique et participer à l’élaboration des plans d’actions qui en découlent
• Assurer l’organisation et le suivi des visites médicales auprès de la médecine du travail
• Contribuer à l'analyse des causes d'accidents de service/travail et de trajet via les enquêtes et rapports hiérarchiques
• Mettre en place un livret d’accueil sécurité et de retour à l’emploi après un accident de travail ou maladie professionnelle
• Assurer le contrôle et le suivi des trousses à pharmacie
• Mettre en place des actions de sensibilisation et d’information des agents
• Participer au réseau des préventeurs du centre de gestion
- En tant qu’assistant ressources humaines :
• Assurer le suivi des carrières des agents titulaires (nomination, arrêté, mutation ...)
• Gestion des contractuels (dossier, contrats, … )
• Gestion de la rémunération d’agents (contractuels et titulaires) de la commune et du CCAS ainsi que la gestion des indemnités des élus
• Assurer un suivi des absences concernant la maladie (arrêts médicaux, déclaration aux assurances, saisir la commission de réforme/comité médical)
• Assurer le suivi des inscriptions aux formations
• Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, Compte-épargne temps)
• Assurer des tâches administratives (répondre aux courriers de demandes diverses des agents, assistance administrative pour les recrutements, classement)
Profils recherchés
Expérience requise en collectivité dans les ressources humaines et la prévention des risques professionnels
• Connaître le statut de la Fonction publique territoriale
• Connaître les règlementations en matière d'hygiène et de sécurité au travail
• Connaître les fondamentaux en ressources humaines, avec une expérience significative dans un poste similaire
• Maîtriser des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook…)
• Connaissance du SIRH Berger-Levrault appréciée
• Autonomie, rigueur, sens de l'organisation et respect de la confidentialité
• Qualités relationnelles, sens de l’écoute et esprit d’équipe
• Sens du service public et capacité à évoluer dans un environnement transversal
• Connaître le statut de la Fonction publique territoriale
• Connaître les règlementations en matière d'hygiène et de sécurité au travail
• Connaître les fondamentaux en ressources humaines, avec une expérience significative dans un poste similaire
• Maîtriser des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook…)
• Connaissance du SIRH Berger-Levrault appréciée
• Autonomie, rigueur, sens de l'organisation et respect de la confidentialité
• Qualités relationnelles, sens de l’écoute et esprit d’équipe
• Sens du service public et capacité à évoluer dans un environnement transversal
Contact et modalités de candidature
Contact
0299342241
Informations complémentaires
Date limite de candidature : 05 Septembre 2025
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire de Guipry-Messac
2 Rue Saint Abdon – 35480 GUIPRY-MESSAC
Par mail : ressourceshumaines@guipry-messac.bzh
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire de Guipry-Messac
2 Rue Saint Abdon – 35480 GUIPRY-MESSAC
Par mail : ressourceshumaines@guipry-messac.bzh
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.