ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE

Offre n° O035250606001332
Publiée le 06/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 avenue de la préfecture, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
06/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Assistant.e administratif.ve à pourvoir au service commande publique. Référence du poste n°3642.
Missions / conditions d'exercice
Fonctions :
Vous assurez la gestion administrative du service commande publique et venez en appui aux rédacteurs marchés publics et au secrétariat de la commission d'appel d'offres. (CAO)

Missions générales :
Missions liées à l’activité des marchés :
- Administrer la plateforme E-Attestations
- Suivre la complétude des attestations fiscales et sociales des titulaires de marchés via E-Attestations
- Renseigner l’ensemble des indicateurs du SPASER
- Assurer le suivi du circuit de validation des rapports d’analyse
- Assurer l’assistance téléphonique auprès des entreprises pour accéder et utiliser la plateforme de dématérialisation de Mégalis Bretagne.
- Mettre à jour les tableaux de bords : registre des marchés et des avenants de l’ensemble de la collectivité

De manière plus opérationnelle :
- Assister les rédacteurs du service dès la phase de signature des marchés, notification, renseignements dans l’outil de rédaction des marchés, données essentielles via MEGALIS
- Enregistrer les marchés dans la Gestion électronique de documents (Ged) marchés publics
- Venir en appui de l’assistante de la CAO et ou des rédacteurs en cas de surcroît d’activité

Missions d’accueil et de secrétariat du service :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique (secrétariat de la direction en l’absence de l'assistante de la direction)
- Préparer et organiser des réunions (convocations, préparation des dossiers, réservation de salles).
- Participer à l’organisation du réseau métier, de diverses commissions
- Suivre le budget du service et établir les bons de commande auprès des journaux de publication.
- Tenir à jour le tableau de suivi des plans de charge
- Participation aux différentes tâches et mission du service.

Dans le cadre de la réflexion actuelle que mène le Département autour de la fonction achat, le périmètre de ce poste pourra être amené à évoluer, notamment en ce qui concerne l’appui administratif auprès des rédacteurs du service.
Profils recherchés
Connaissances :
- Bonne maitrise des outils bureautiques (word, excel, PPT) et être à l’aise avec la pratique de logiciel métier
- Connaissance en matière de marchés publics appréciée

Aptitudes requises :
- Organisation et polyvalence
- Discrétion professionnelle
- Capacité à chercher l'information

Formation :
(BTS assistant(e) de direction ou assistant(e) de gestion PME/PMI) ou expérience équivalente

Expériences :
Expérience souhaitée sur missions similaires d'assistanat : CDI, CDD, Alternance, Stage

Niveau d'expérience : 1 - 2 ans

Entretiens prévus les jeudi 10 et/ou vendredi 11 juillet 2025 apres-midi.

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme MONIN, Cheffe du service de la commande publique : emmanuelle.monin@ille-et-vilaine.fr
Informations complémentaires
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d’emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.