ANIMATEUR ENFANCE - JEUNESSE (H/F)

Offre n° O035250707000153
Publiée le 23/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
40 rue de la liberté, Guipel (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
23/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 9h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Guipel est une commune rurale qui porte depuis quelques années une politique enfance jeunesse ambitieuse. Forte des deux écoles présentes sur son territoire, une école publique et une école Diwan, qui scolarisent 200 enfants au total, l’équipe municipale actuelle a souhaité renforcer ses services à destination de l’enfance. Depuis la rentrée de septembre 2024, le centre de loisirs de la commune est ouvert en régie directe. A ce titre, la commune cherche un-e animateur-trice pour assurer les temps de centre de loisirs le mercredi.
Missions / conditions d'exercice
Animation en centre de loisirs mercredi
Sous la responsabilité du directeur de centre de loisirs, vous assurez l’animation au centre de loisirs. Le centre est ouvert de 7h30 à 18h45. Vous accueillez les parents aux ouvertures et fermetures du centre de loisirs, vous proposez des activités en lien avec le projet éducatif. Vous assurez les transferts vers la cantine et participez au service. Vous assurez la sécurité physique, morale et affective des enfants sur les différents temps en étant garant des règles de vie. Vous participez en amont à la préparation de ces temps.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un BAFA, d’un CAP petite enfance, d’un BEATEP, vous appréciez travailler avec des enfants de 3 à 10 ans. Vous êtes en mesure de proposer des activités innovantes en lien avec le projet pédagogique de la structure. Vous savez exercer votre autorité avec bienveillance. Vous êtes en capacité de résoudre des conflits entre enfants. Vous savez intervenir en respectant les protocoles mis en place en cas de maladie, de blessures. Vous êtes force de propositions et savez travailler en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0299697474
Informations complémentaires
Rémunération : Traitement indiciaire + régime indemnitaire ; participation à la prévoyance ; adhésion possible au COS Breizh
Lieu de travail : principalement dans les locaux du centre de loisirs au sein de l’école Rosa Parks.
Horaires : 10h / mercredi
Pour tout renseignement : Coordinateur enfance jeunesse : 06 40 46 26 25 / secrétaire général : 02 23 22 52 64

Les candidatures seront étudiées au fil de l’eau et à adresser à :
Madame la Maire
Mairie, 40 rue de la Liberté
35440 GUIPEL
ou par mail : quentin.chaucheprat@guipel.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Guipel
>40 rue de la liberté
35440 GUIPEL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.