GESTIONNAIRE ADMINISTRIF ET FINANCIER

Offre n° O035250916000129
Publiée le 16/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
16/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire administratif et financier à pourvoir auprès de la directrice éducation jeunesse sport. Référence du poste n°3202.
Missions / conditions d'exercice
Fonctions :
Auprès de la directrice éducation jeunesse sport, et en lien avec les chefs de service, vous serez garant.e de la bonne gestion administrative de la direction.
Vous coordonnerez la gestion des données de la structuration à l’élaboration et suivi d’outil de pilotage.

Missions générales :
Vos missions principales porteront principalement sur :
- La partie administrative : il est attendu un rôle de personne ressource concernant les procédures, les instances, les chiffres clés et un rôle de garant.e de la qualité des écrits émanant des collègues de la direction.
- La gestion de la donnée : la direction traite des données chiffrées pour lesquelles une structuration est essentielle afin de mettre en place des tableaux de suivi et de pilotage.

Dans le cadre de ces missions, vous serez amené.e à :
- Participer à l'élaboration et la mise à jour des tableaux de bord pour permettre le pilotage de la direction.
- Assurer des missions administratives auprès de la directrice et des services : accueil, programmation agendas, préparation et restitution des réunions, gestion des courriers entrants/sortants.
- Assurer un appui spécifique à la rédaction et aux suivis des courriers du service collège.
- Assurer le suivi des conventions avec les partenaires institutionnels du service collège.
- Coordonner et gérer la circulation de l’information ascendante et descendante au sein de la direction, y compris sur les volets dématérialisés.
- Coordonner la structuration des données des services.
- Élaborer et mettre en place les tableaux de bord nécessaires au pilotage de l’activité.

Missions spécifiques :
En tant que coordonnateur.trice de la direction, vous
- Commanderez les fournitures de bureau 2 fois par an.
- Serez le.la correspondant.e du personnel pour l’arbre de Noël.

En cas d’absence, une suppléance est mise en place auprès de la gestionnaire des actions éducatives ou un autre agent de la direction, selon les disponibilités afin d’assurer la continuité de service.

Spécificités du poste :
Pour faciliter la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle, le Département vous propose :
- Des plages de travail variables avec la possibilité de choisir entre 6 cycles de travail dont un qui ouvre droit à 47 jours de congés et RTT + 2 jours de fractionnement.
- Le télétravail possible à partir d’1 à 3 mois d’ancienneté.
- L'accès à un restaurant inter-administratif.
- Une participation employeur pour vos déplacements domicile-travail éco-responsables, pour la complémentaire santé, des chèques vacances, des prestations sociales et une amicale offrant de nombreux services.
Profils recherchés
Connaissances :
Connaissance et utilisation de l'outil informatique.
Connaissance souhaitée de l’organisation de la collectivité et du fonctionnement des services.

Niveau de diplôme :
Baccalauréat

Aptitudes requises :
Esprit d’équipe, qualités relationnelles.
Autonomie, capacités d’initiative et de reporting.
Qualités rédactionnelles.
Organisation, rigueur et méthode.
Aptitude à gérer les priorités.
Capacité à s’approprier de nouveaux logiciels.
Discrétion.
L'entretien de recrutement aura lieu le 6 novembre 2025 ; il sera précédé d'un test écrit portant sur des connaissances en lien avec le poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme ALLAIN-ANDRE, directrice éducation jeunesse sport au 02.99.02.32.35.
Informations complémentaires
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d’emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.