GESTIONNAIRE COMPTABILITÉ ET RESSOURCES HUMAINES (F/H)

Offre n° O035251009001345
Publiée le 09/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue Léo Lagrange, Chartres-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
07/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur de l’établissement, vous assurez la gestion des ressources humaines et des opérations comptables du SIVU Piscine de la Conterie, en cohérence avec les orientations de la collectivité.
Vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement administratif, budgétaire et organisationnel du service.
Missions / conditions d'exercice
Ressources humaines :
• Élaboration des contrats, suivi des carrières, avancements, promotions
• Saisie et vérification des éléments de paie pour transmission au CDG 35
• Suivi administratif du temps de travail
• Préparation et rédaction des actes administratifs relatifs à la gestion du personnel
• Conseil et sécurisation des pratiques RH auprès des services
• Préparation des dossiers pour les commissions administratives (CAP, promotions internes)
Comptabilité & finances :
• Enregistrement des opérations comptables, suivi de : la trésorerie, régie, mandats et factures.
• Contrôle des pièces justificatives, engagement et suivi budgétaire
• Préparation des échéanciers, FCTVA, tableaux de bord
• Suivi des fournisseurs, mandatement des dépenses, titres de recettes
Appui administratif au fonctionnement du SIVU :
• Préparation des comités syndicaux et commissions : convocations, comptes rendus, rédaction et enregistrement des délibérations
Profils recherchés
• Maîtrise du statut de la fonction publique, des règles comptables et de la paie
• Connaissance des SIRH, outils de gestion du temps et logiciels comptables
• Bonne maîtrise des règles budgétaires, de la comptabilité publique et des circuits de décision
• Connaissance du droit du travail, des retraites, et des obligations réglementaires RH
• Rigueur, autonomie, organisation
• Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
• Capacité à travailler en équipe et à dialoguer avec des interlocuteurs variés
• Réactivité, adaptabilité, sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0299771300
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + IFSE + CIA + Titres de restauration + Participation employeur à la prévoyance + adhésion au COS Breizh.
Temps complet (36h/semaine). Horaires réguliers en semaine, réunions possibles en soirée. Poste basé à la Piscine de la Conterie – SIVU intercommunal (35).
Environnement de travail stable et dynamique, au cœur du service public local
Adresser lettre de motivation + CV par mail à direction@conterie.fr.
Entretiens de recrutement le 27/11/2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.