AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)
Offre n° O035251013000177
Publiée le 13/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
12 Place de l'Église, Saint-Didier (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
24/11/2025
Date limite de candidature
12/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de SAINT-DIDIER (35220), située au cœur de VITRÉ COMMUNAUTÉ, recrute un agent administratif polyvalent (H/F) à temps non complet (17.50/35ème).
L’agent administratif polyvalent recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Il assiste le secrétariat général dans l’organisation du travail d’une équipe ou d’un service.
L’agent administratif polyvalent recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Il assiste le secrétariat général dans l’organisation du travail d’une équipe ou d’un service.
Missions / conditions d'exercice
Sous la direction de la secrétaire générale de mairie, vous serez en charge des missions suivantes :
Affaires générales :
• Assister la secrétaire générale de mairie dans l’ensemble des tâches administratives et des actes courants du pôle
• Participer à la mise en œuvre des politiques déclinées par l’équipe municipale
• Assurer le suivi des projets et activités
Ressources humaines :
• Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
• Gestion des dossiers du personnel
• Elaboration de la paie
• Gestion des emplois et des compétences (recrutement)
• Assurer une veille juridique
Affaires générales :
• Assister la secrétaire générale de mairie dans l’ensemble des tâches administratives et des actes courants du pôle
• Participer à la mise en œuvre des politiques déclinées par l’équipe municipale
• Assurer le suivi des projets et activités
Ressources humaines :
• Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
• Gestion des dossiers du personnel
• Elaboration de la paie
• Gestion des emplois et des compétences (recrutement)
• Assurer une veille juridique
Profils recherchés
Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation
Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
Etre en capacité de vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Esprit d'analyse et de synthèse
Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers
Aptitudes rédactionnelles
Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
Etre en capacité de vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Esprit d'analyse et de synthèse
Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers
Aptitudes rédactionnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0299003308
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser
à l'attention de Monsieur le Maire par mail à l'adresse suivante :
r.villette@saintdidier35.fr
à l'attention de Monsieur le Maire par mail à l'adresse suivante :
r.villette@saintdidier35.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.