GESTIONNAIRE CARRIÈRE PAIE (F/H)

Offre n° O035251101409583
Publiée le 06/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue Fran?ois Mitterrand, Saint-Jacques-de-la-Lande (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
02/02/2026
Date limite de candidature
06/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située à la périphérie de Rennes, la ville de Saint-Jacques de la Lande compte 14 000 habitants et 250 agents municipaux.
Elle fait partie de Rennes Métropole et contribue à son essor économique et démographique. Elle se distingue par son dynamisme et ses nombreux équipements, ainsi que par son engagement dans les transitions environnementales.
La ville dispose d'une desserte facile par le métro et le bus, et d'un centre-ville proche d'un parc naturel.
Une politique RH favorisant un engagement fort de nos 250 agents communaux pour offrir un service public de qualité et de proximité pour tous.
Suite au départ d'un agent, la direction des ressources humaines recrute un gestionnaire RH.
Au sein de l'unité paie carrières, en binôme avec une seconde gestionnaire, vous assurez la gestion complète d'un portefeuille d'agents.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l'unité paie carrières, en binôme avec une seconde gestionnaire, vous assurez la gestion complète d'un portefeuille d'agents.

Mission 1 : Gestion d'un portefeuille Paie - Carrière - Absentéisme - Santé
* Mise en œuvre des opérations de paie : calcul, exécution, contrôle, DSN, mandatement, titres restaurants
* Déclarations à la DGFIP, réponses aux contrôles de trésorerie
* Gestion des carrières : arrêtés, contrats, promotions internes
* Suivi du temps de travail et des absences (congés, autorisations, portail congés)
* Gestion des arrêts maladie, accidents de service, CLM/CLD, subrogation CPAM, dossiers prévoyance
* Accueil et suivi des agents : entretiens d'intégration, rendez-vous carrière
* Instruction des dossiers retraite (CNRACL)
* Mise à jour des tableaux de bord RH (contractuels, absences, santé)

Mission 2 : Élaboration des contrats et plannings du personnel scolaire, périscolaire et ALSH
* Élaboration des plannings des agents de la direction Éducation et du service Propreté
* Rédaction des contrats de travail annuels et des DUE
* Recensement mensuel des heures effectuées pour la paie
* Attestations France Travail

Mission 3 : Missions transversales et administratives
* Saisie du RSU
* Mise sous pli mensuelle
* Gestion du CNAS : inscriptions, commandes, accompagnement agents, suivi budgétaire
* Organisation des pots de départs (en l'absence de l'assistante)
* Archivage des dossiers RH
* Co-organisation de l'arbre de Noël
Profils recherchés
Formation et qualification
* BTS gestion administrative et comptable ou équivalent
* Licence métiers de l'administration territoriale appréciée
* Formation Prémicol souhaitée

Compétences techniques
* Maîtrise du logiciel de paie et carrière Ciril
* Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
* Maîtrise des outils bureautiques : Excel, Word, Outlook
* Rigueur administrative et sens de l'organisation

Qualités personnelles
* Disponibilité, autonomie, polyvalence
* Discrétion et sens de la confidentialité
* Qualités relationnelles et sens du service
* Capacité à l'innovation et à la prise d'initiative

Avantages sociaux
En tant qu'employeur engagé, nous proposons :
Une gratification annuelle de 1024.56€ pour un agent à temps complet.
Des titres restaurant
Une adhésion au CNAS (prestations sociales et culturelles)
Une participation employeur à la prévoyance d'un montant de 30€ et une participation à la complémentaire santé
Forfait mobilité durable
Participation aux frais de transport à hauteur de 75%

Contact et modalités de candidature

Contact
Sophie Beillot
Informations complémentaires
Contact : Sophie Beillot, Responsable unité Métiers
02 99 29 72 83 sophie.beillot@st-jacques.fr

Fiche de poste disponible sur le site de la ville https://www.st-jacques.fr/mairie/st-jacques-recrute/dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.