AGENT ADMINISTRATIF EN LUDOTHÈQUE MUNICIPALE (F/H)
Offre n° O035251103001143
Publiée le 03/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Boulevard de Groslay, Fougères (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
04/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
30h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Fougères recrute pour la ludothèque municipale un/une:
AGENT ADMINISTRATIF (H/F)
Recrutement statutaire ou à défaut contractuel – filière administrative Catégorie C
Sous l’autorité de la responsable de la ludothèque, at au sein d’une équipe dynamique et accueillante, Vous contribuez au bon fonctionnement administratif et à la vie quotidienne de la ludothèque municipale, lieu de partage, de curiosité et de convivialité autour du jeu. Vous participez à un projet collectif au service des habitants de Fougères, dans un cadre de travail bienveillant et stimulant.
Vos conditions de travail :
• Présence à la ludothèque du lundi au vendredi, ouverture au public du mardi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h45 à 18h15 - Disponibilité ponctuelle le samedi (1 à 3 fois par an).
• Temps de travail : 85 % (soit 30 h hebdomadaires)
• Comité d’entreprise (COS de Fougères), prime écomobilité, formations régulières
AGENT ADMINISTRATIF (H/F)
Recrutement statutaire ou à défaut contractuel – filière administrative Catégorie C
Sous l’autorité de la responsable de la ludothèque, at au sein d’une équipe dynamique et accueillante, Vous contribuez au bon fonctionnement administratif et à la vie quotidienne de la ludothèque municipale, lieu de partage, de curiosité et de convivialité autour du jeu. Vous participez à un projet collectif au service des habitants de Fougères, dans un cadre de travail bienveillant et stimulant.
Vos conditions de travail :
• Présence à la ludothèque du lundi au vendredi, ouverture au public du mardi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h45 à 18h15 - Disponibilité ponctuelle le samedi (1 à 3 fois par an).
• Temps de travail : 85 % (soit 30 h hebdomadaires)
• Comité d’entreprise (COS de Fougères), prime écomobilité, formations régulières
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez pour missions de :
1. Gérer administrativement le service
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers, partenaires et associations
• Gérer le planning d’accueil des groupes et des rendez-vous
• Rédiger, classer et archiver les documents administratifs du service
• Participer au suivi des statistiques, abonnements et régie de recettes
2. Accueillir et informer le public
• Accueillir et renseigner les usagers (enfants, familles, structures partenaires ou d’adultes)
• Accompagner les usagers dans leurs démarches d’inscription, d’emprunt et de découverte du service ; Contribuer à l’ambiance conviviale et à la qualité d’accueil du lieu
3. Gérer le fonds de jeux et jouets
• Mettre en service les nouveaux jeux : enregistrement, numérotation, étiquetage, plastification
• Gérer les emprunts et retours de jeux et jouets
• Participer à l’entretien, à la réparation et à l’inventaire du fonds
1. Gérer administrativement le service
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers, partenaires et associations
• Gérer le planning d’accueil des groupes et des rendez-vous
• Rédiger, classer et archiver les documents administratifs du service
• Participer au suivi des statistiques, abonnements et régie de recettes
2. Accueillir et informer le public
• Accueillir et renseigner les usagers (enfants, familles, structures partenaires ou d’adultes)
• Accompagner les usagers dans leurs démarches d’inscription, d’emprunt et de découverte du service ; Contribuer à l’ambiance conviviale et à la qualité d’accueil du lieu
3. Gérer le fonds de jeux et jouets
• Mettre en service les nouveaux jeux : enregistrement, numérotation, étiquetage, plastification
• Gérer les emprunts et retours de jeux et jouets
• Participer à l’entretien, à la réparation et à l’inventaire du fonds
Profils recherchés
Votre profil :
• Vous aimez le contact humain, savez créer un accueil chaleureux et bienveillant, et appréciez le travail d’équipe.
• Doté(e) d’un sens aigu de l’organisation, vous faites preuve de rigueur, de méthode et de fiabilité dans le suivi administratif.
• Vous savez vous adapter à la diversité des publics et aux rythmes de l’activité.
• Vous faites preuve de discrétion professionnelle et respectez la confidentialité des informations.
• Curieux(se) et ouvert(e), vous avez un intérêt réel pour le monde du jeu et de l’enfance.
• Vous maîtrisez le pack Office (Word, Excel, Outlook) ; la connaissance des logiciels Kawa et Astre serait un plus apprécié
• Vous disposez de préférence d’un diplôme (TP secrétaire Assistant ; Bac pro métiers de l’accueil ; Bac pro Secrétariat…) ou d’une expérience significative en lien avec l’accueil administratif.
• Vous aimez le contact humain, savez créer un accueil chaleureux et bienveillant, et appréciez le travail d’équipe.
• Doté(e) d’un sens aigu de l’organisation, vous faites preuve de rigueur, de méthode et de fiabilité dans le suivi administratif.
• Vous savez vous adapter à la diversité des publics et aux rythmes de l’activité.
• Vous faites preuve de discrétion professionnelle et respectez la confidentialité des informations.
• Curieux(se) et ouvert(e), vous avez un intérêt réel pour le monde du jeu et de l’enfance.
• Vous maîtrisez le pack Office (Word, Excel, Outlook) ; la connaissance des logiciels Kawa et Astre serait un plus apprécié
• Vous disposez de préférence d’un diplôme (TP secrétaire Assistant ; Bac pro métiers de l’accueil ; Bac pro Secrétariat…) ou d’une expérience significative en lien avec l’accueil administratif.
Contact et modalités de candidature
Contact
0299948800
Informations complémentaires
candidature à adresser à M. LE MAIRE (CV et lettre de motivation).
Pour tout renseignement contacter la Direction des ressources humaines ay 02 99 94 88 20
Pour tout renseignement contacter la Direction des ressources humaines ay 02 99 94 88 20
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
