CHEF DE PROJET AMENAGEMENT JUNIOR (F/H) POUR L'AMR35

Offre n° O035251114000226
Publiée le 17/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue de Bretagne, Le Ferré (Ille-et-Vilaine (35))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion d'Ille-et-Vilaine publie pour l'Association des Maires Ruraux d'Ille-et-Vilaine (AMR35) une offre d'emploi pour un poste de volontaire territorial en administration (VTA), Chef de projet aménagement junior (F/H).

Le volontaire territorial en administration (VTA) est un ou une jeune diplômé(e) âgé(e) de 18 à 30 ans et d'un niveau Bac+2 au moins, qui renforce les compétences en ingénierie de projets d'un territoire rural le temps d'une mission de 12 à 18 mois maximum.

Ces postes s'adressent notamment (mais pas exclusivement) à de jeunes diplômé(e)s en droit, aménagement du territoire, géographie, administration des collectivités, sciences politiques, pour remplir des missions comme l'élaboration de diagnostics, la contribution à l'animation ou à l'élaboration de projets de territoires, le montage de dossiers de demande de subvention, le montage de projet ou encore apporter un appui à des chefs de projets (PVD, PAT, etc.)
Missions / conditions d'exercice
Située au sein des locaux de la Mairie de LE FERRÉ, une commune rurale de 727 habitants, l'Association des Maires Ruraux d'Ille-et-Vilaine (AMR35) est le partenaire et l'interlocuteur privilégié de l'ensemble des communes rurales du département d'Ille-et-Vilaine. Elle s'est engagée à double titre dans une démarche de projet de territoire. Elle incite à un plan de revitalisation des centres-bourgs, à la conservation du bâti ancien et du patrimoine et la reprise des commerces au sein des communes rurales. Elle est le porte-parole des communes qui investissent et qui se confrontent à des difficultés pour investir ou réhabiliter leurs biens communaux. L'AMR35 est le relais entre les communes et les institutions et interroge régulièrement ses adhérents pour connaître leurs besoins et leurs attentes en matière de besoins sociaux et d'aménagement de territoire. Des projets d'aménagement émergent dans le cadre de cette nouvelle dynamique territoriale.

En appui au DGS des communes en demande, le ou la jeune diplômé(e) se verra confier une mission d'ingénierie, afin de contribuer à la conception, d'assurer le montage, le pilotage et le suivi des projets d'aménagement.
Profils recherchés
Jeune diplômé(e) en aménagement du territoire, en urbanisme ou en développement du territoire, âgé(e) de 18 à 30 ans :
-Intérêt pour le développement local en milieu rural et les nouveaux modes de développement urbain
-Rigueur / méthode
-Connaissance des réglementations techniques liées aux opérations d'aménagement et des normes environnementales
-Discrétion
-Disponibilité (possibilité de réunions tardives)

Contact et modalités de candidature

Contact
Monsieur Louis PAUTREL, Président de l'AMR35, amr35@orange.fr
Informations complémentaires
Durée de la mission : 12 à 18 mois. Réunions en soirée ponctuelles.

Un tutorat sera assuré par le Président afin de faciliter la prise de poste, l'intégration, la montée en compétences et la construction du projet professionnel de la personne recrutée. Une aide à la recherche d'hébergement sera éventuellement proposée.

Rémunération : grille des techniciens de la fonction publique territoriale.

Les candidatures sont à envoyer par mail à amr35@orange.fr ou par courrier à l'adresse suivante : AMR35, Mairie de LE FERRÉ, 23 rue de Bretagne, 35420 LE FERRÉ.
Adresse de l'employeur
Centre de Gestion d'Ille et Vilaine - Service Mobilité Emploi Compétences
>Village des Collectivités 1 av de Tizé
35235 THORIGNE FOUILLARD Cédex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.