ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF REDEVANCE ET RELATION USAGERS

Offre n° O035251120001368
Publiée le 24/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
36 rue de l'avenir, Pipriac (Ille-et-Vilaine (35))
Poste à pourvoir le
10/12/2025
Date limite de candidature
10/12/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Statutaire + Régime indemnitaire + participation employeur mutuelle santé labellisée et prévoyance + COS + Tickets Restaurants
Descriptif de l'emploi
Le Smictom des Pays de Vilaine, Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères composé de 3 Communautés de Communes auxquelles adhèrent 44 communes, est situé à Pipriac sur l'Axe Rennes-Redon. Nous recrutons un(e) assistant (e) administratif. Sous la direction du responsable service redevance et relation usagers, vous êtes chargé(e) d'assurer l'accueil téléphonique des réclamations et des mises à jour dans le fichier des usagers.

LE CONTRAT :
1 poste à temps complet
CDD accroissement temporaire d’activité
Durée : 6 mois
Prise de poste : dès que possible
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Secrétariat : réponse aux questions des usagers sur le service public de gestion des déchets
- Accueil téléphonique
- Accueil physique ponctuellement
- Mise à jour du fichier des usagers
- Traitement des réclamations
- Enregistrement des cartes déchets

Suivi administratif :
- Suivi des problèmes liés à la collecte, ponctuellement
- Suivi de la mise en place des équipements de collecte des déchets (dotations, échanges…)
Profils recherchés
PROFIL :
Savoirs faire :
- Connaissance du service public
- Maitrise de l'outil informatique (Pack Office)
- Aisance rédactionnelle
- Bon niveau de français écrit et oral
- Connaissances du fonctionnement d'un SMICTOM et du Logiciel métier Ecocito serait un plus


Savoir-être :
- Qualités relationnelles
- Diplomatie
- Ténacité
- Avoir du sang-froid – (gestion de la pression)
- Rigueur et sens de l'organisation
- Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0299570250
Informations complémentaires
CONTACT :
Les candidatures sont à adresser à Madame la Présidente du Smictom des Pays de Vilaine.
Par mail : recrutements@smictom-paysdevilaine.fr
ou par voie postale : Smictom des pays de Vilaine, 36 rue de l'avenir, 35550 Pipriac

Date entretien : les entretiens seront programmés dès lors qu’un nombre suffisant de CV aura été recueilli

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.