ASSISTANT.E DE SERVICE

Offre n° O035251201000310
Publiée le 01/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Avenue de Cucillé, Rennes (Ille-et-Vilaine (35))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
01/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Assistant.e de service à pourvoir au sein de la Direction Enfance Famille.
Référence du poste n° 3574.
Missions / conditions d'exercice
Fonctions :
Vous assisterez la cheffe de service et les responsables de mission dans l’organisation du travail du service.

Le service se compose ainsi :
- une Mission Observatoire des données et des systèmes d’information (9 agent·es) ayant en charge de coordonner la production des données d’activité ASE et PMI ainsi que des systèmes d’information du secteur

- une Mission Tarification des établissements et structure d’accueil en protection de l’enfance (4 agent·es) assurant le pilotage transversal et la coordination des missions relatives à la tarification des établissements et service d’accueil en protection de l’enfance en matière de tarification et de contrôle financier des Etablissements et Services

- l’élaboration, la gestion du budget, le contrôle de gestion, l’affiliation à la sécurité sociale des enfants confiés ainsi que gestion des comptes bancaires (5 agent·es).

Missions générales :
- Gérer le courrier (tri et distribution).
- Organiser la vie professionnelle du service (gérer les agendas des responsables, les échéances et les déplacements).
- Assurer l’accueil physique et téléphonique.
- Préparer et organiser les réunions et les réseaux métiers (des gestionnaires ASE) gérés par le service.
- Préparer et mettre en forme les notes, courriers, documents de présentation etc.
- Garantir le bon fonctionnement et la continuité de l’assistance administrative au sein du service.
- Gérer l’information : classement et archivage des documents.
- Enregistrer les rapports et être garant·e des délais en vue des CP.

Missions spécifiques :
Vous aurez également d’autres missions spécifiques :
- Suivi des conventions.
- Référente sur l’utilisation de logiciels métiers (suite Microsoft, Délib35).
- Participation à la continuité du service.
- Assurer l’intérim de l’assistante de direction.

Spécificités du poste :
Susceptible d’évolution en fonction d’éventuelles réorganisations.

Temps de travail :
Pour faciliter la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle, le Département vous propose :

- des plages de travail variables avec la possibilité de choisir entre 5 cycles de travail dont un qui vous ouvre droit à 47 jours de congés/RTT + 2 jours de fractionnement, et un cycle sur 4,5 jours par semaine

- le télétravail jusqu’à 2 jours après 1 à 3 mois d'ancienneté sur le poste et sous réserve de la continuité de service

- l'accès à un restaurant inter-administratif

- une participation employeur pour vos déplacements (transports en commun -vélo- co-voiturage)

- la possibilité de souscrire à un contrat collectif de prévoyance
Profils recherchés
Connaissances :
- Maîtrise de l'outil informatique : connaissance des logiciels bureautiques.
- Connaissance des exigences des écrits administratifs.
- Connaissance du secteur de la protection de l’enfance serait appréciée.

Aptitudes requises :
- sens de l'organisation et de la rigueur
- sens du travail en équipe
- capacité d'adaptation et polyvalence
- capacités d'initiative, autonomie dans le travail
- discrétion
- qualités relationnelles
- appétence dans la découverte de nouveaux outils informatiques.

Niveau de diplôme :
CAP

Expériences :
Expérience en assistanat administratif souhaitable

L'entretien aura lieu le 27 janvier 2026
Un test précédera l’entretien.

Contact et modalités de candidature

Contact
Stéphanie Boscher, chef·fe de service au 02 99 02 21 94
Informations complémentaires
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d’emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.