UN(E) GESTIONNAIRE STATUTS-REMUNERATION

Offre n° O035251202000685
Publiée le 02/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé - CS 13600, Thorigné-Fouillard (Ille-et-Vilaine (35))
Poste à pourvoir le
15/01/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Passionné(e) par les enjeux des ressources humaines et fort(e) d’une appétence marquée pour l’accompagnement des collectivités territoriales d’Ille-et-Vilaine, mettez votre expertise et votre engagement au service du CDG35 !

Le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale (CDG 35) et tout particulièrement le service Statuts-Rémunération accompagne les collectivités d’Ille et Vilaine dans la gestion de leurs ressources humaines, allant du simple conseil à l’accompagnement personnalisé tout au long de leur carrière, de la nomination (stagiaire, titulaire ou contractuel) jusqu’aux départs en retraite, en passant par la rémunération, les avis des instances consultatives et de dialogue social et autres dispositifs.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du responsable du service Statuts-Rémunération, au sein d’une équipe de 17 personnes et avec l’appui des différents coordonnateurs du service, vous avez en charge la gestion d’un portefeuille de collectivités et exercerez les missions suivantes :

Vos missions

• Suivi global des carrières des agents stagiaires, titulaires et contractuels des collectivités affiliées au CDG, de leur nomination à leur retraite ou autre motif de radiation des effectifs (contrôle, conseil et saisie des actes de carrière de ces agents)

• Conseil statutaire relatif à la carrière, aux positions administratives des fonctionnaires, aux procédures de recrutement, d’avancement et de promotion

• Réalisation de la paie mensuelle pour les collectivités adhérentes à la mission : saisie, vérification, édition, envoi des bulletins de salaires, prestations spécifiques (simulation), DSN

• Conseil en rémunération pour l’ensemble des collectivités affiliées au CDG : régime indemnitaire, rémunération en lien avec l’indisponibilité physique, cotisations

• Participation à la rédaction de notes et fiches d’information, animation de webinaires et réalisation de missions d’accompagnement spécifiques sollicitées par les collectivités (régime indemnitaire, organisation RH, audits…)
Profils recherchés
• Vous avez le sens du travail en équipe et êtes discret et rigoureux. Vous faites preuve de réactivité et de polyvalence dans l’exercice de vos différentes tâches (sollicitations régulières des collectivités, dates-clés à respecter…).

• Vous possédez des connaissances statutaires et/ou de rémunération de la Fonction Publique Territoriale, des appétences aux questions de ressources humaines territoriales, des facultés d’adaptation dans l’utilisation d’outils informatiques.

• Vous avez une volonté d’apprendre et de développer vos compétences au sein d’une équipe bienveillante. Des formations et des accompagnements seront prévus pour l’ensemble des domaines d’activités du service.

Contact et modalités de candidature

Contact
0299233100
Informations complémentaires
Conditions d’exercice
- Poste non permanent à temps complet.
- Rémunération statutaire avec régime indemnitaire mensuel et annuel.
- Poste basé au siège du CDG 35 à Thorigné-Fouillard (35), à la périphérie Est de Rennes, au sein du Village des collectivités territoriales.

Pourquoi nous rejoindre ?
Le CDG 35 est un établissement public spécialisé en ressources humaines, attentif aux innovations du secteur et aux conditions de travail :
- Organisation de travail flexible : plages variables, différents cycles horaires, télétravail…
- Titres-restaurant.
- Participation prévoyance et mutuelle santé.
- Action sociale
- Prise en charge des transports en commun, forfait mobilité durable.
- Charte des valeurs.
- Démarche RSO.

Modalités de candidature
• Recrutement ouvert sur les grades d’adjoint administratif principal de 2ème classe, et adjoint administratif principal de 1ère classe en application de l’article L. 332-23 du CGFP
• Poste à pourvoir dès que possible
• Date limite de candidature : 31 décembre 2025.
• Pour postuler, adressez votre candidature via notre formulaire de candidature en indiquant la référence n°2025-26

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.