CHARGE.E DES RESSOURCES HUMAINES

Offre n° O035251222001234
Publiée le 23/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de l'avenir, Chavagne (Ille-et-Vilaine (35))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
25/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la direction de la responsable du pôle administratif, vous êtes en charge de la gestion de la carrière et de la paie des agents de la commune. Vous assurez également la gestion et le suivi des dossiers en matière de ressources humaines
Missions / conditions d'exercice
Activités régulières :

• Recensement des éléments et établissement des bulletins de salaire
• Elaboration des périphériques de paie (Charges, DSN, transfert en comptabilité etc.)
• Réaliser le suivi administratif de la gestion du personnel (contrats, absences, visites médicales, déclarations aux organismes sociaux, ...)
• Gestion des carrières (avancements d’échelon, de grade, promotion interne, mutations, disponibilités, détachements, dossiers retraite…)
• Assurer la préparation administrative des recrutements (enregistrement et suivi de candidatures, planification et préparation des entretiens, réponse à candidatures, démarches administratives …)
• Assurer la gestion administrative et logistique des actions de formation (inscription, convocation, tableaux de suivi…).
• Gérer les absences et accompagner les services impactés pour les remplacements éventuels.
• Préparer, calculer et suivre les droits à congés annuels et autres droits d’absence.
• Gérer les arrêts de travail pour maladie, accident de travail, congé maternité ou paternité (calcul des droits, déclaration, saisi, rédaction des actes, demande de subrogation, déclaration à l’assurance statutaire, constitution des dossiers pour le Conseil médical …).
• Accueillir et conseiller les agents pour toute question relative à leur carrière et à leur rémunération.
• Renseigner les tableaux de bord, et veiller aux échéances.
• Tenir à jour les dossiers individuels des agents, et réaliser le classement et l’archivage des documents RH
• Elaborer le RSU
• Participer à l’élaboration du budget RH

Activités occasionnelles :

• Assurer l’accueil de manière occasionnelle en cas d’absence des deux agents d’accueil.
Profils recherchés
• Expérience significative dans des fonctions similaires souhaitables
• Connaissances de l’environnement institutionnel et du statut de la Fonction Publique Territoriale.
• Connaissance du processus de paie et du déroulement de carrière.
• Qualités rédactionnelles et relationnelles confirmées.
• Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint), et du logiciel Berger Levrault apprécié

Contact et modalités de candidature

Contact
0299642411
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + RIFSEEP + Participation à la mutuelle prévoyance + Participation à la mutuelle santé + prime annuelle + CNAS + amicale du personnel
Temps de travail : 37,5h ou 39h / semaine donnant droit à RTT
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude, ou à défaut contractuel.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV par mail à l’adresse rh@chavagne.fr ou par voie postale à l’attention de Monsieur le Maire de Chavagne - Rue de l’Avenir - 35310 Chavagne
Pour tout renseignement, merci de contacter le service des ressources humaines de la Mairie

Contact : rh@chavagne.fr
02 99 64 24 11

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.