AGENT DE NETTOYAGE - PISCINE (H/F)
Offre n° O035251226000117
Publiée le 26/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707, Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine (35))
Poste à pourvoir le
15/02/2026
Date limite de candidature
25/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants, située au cœur de Rennes Métropole recrute un agent de nettoyage (h/f), à temps complet à compter du 15 février 2026.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la piscine municipale, vous exercerez les missions suivantes :
Mission 1: Nettoyage des locaux de l’équipement selon le protocole
• Contrôler l’état de propreté et l’hygiène du site
• Manipuler du matériel et des machines
• Effectuer le choix des produits et les dosages en fonction des surfaces à traiter ...
• Gérer les priorités d’intervention.
• Trier et évacuer les déchets courants
• Suivre les stocks et veiller au renouvellement de commande des produits d’entretien
Mission 2: Surveillance de la sécurité des usagers et des installations
• Appliquer dans le respect des normes en vigueur les protocoles d’hygiène et de sécurité concernant les zones de circulation intérieures et extérieures du site
• Informer sur le fonctionnement de l’établissement aux usagers et adaptabilité aux conflits
• Faire appliquer le règlement intérieur et les règles de sécurité (incendie, alerte, secours..) ainsi que l’évacuation du public selon le POSS
• Rendre compte des situations et consigner les incidents
Mission 3: Participation à la vie du service
• Participer aux différentes réunions instaurées par la hiérarchie
• Participer à la mise en place de projets du service des sports et évènementiels
• Participer à la formation et l’encadrement de stagiaires
• Accompagner les enfants non autonomes dans les structures (vestiaires, bassin, …)
Mission 1: Nettoyage des locaux de l’équipement selon le protocole
• Contrôler l’état de propreté et l’hygiène du site
• Manipuler du matériel et des machines
• Effectuer le choix des produits et les dosages en fonction des surfaces à traiter ...
• Gérer les priorités d’intervention.
• Trier et évacuer les déchets courants
• Suivre les stocks et veiller au renouvellement de commande des produits d’entretien
Mission 2: Surveillance de la sécurité des usagers et des installations
• Appliquer dans le respect des normes en vigueur les protocoles d’hygiène et de sécurité concernant les zones de circulation intérieures et extérieures du site
• Informer sur le fonctionnement de l’établissement aux usagers et adaptabilité aux conflits
• Faire appliquer le règlement intérieur et les règles de sécurité (incendie, alerte, secours..) ainsi que l’évacuation du public selon le POSS
• Rendre compte des situations et consigner les incidents
Mission 3: Participation à la vie du service
• Participer aux différentes réunions instaurées par la hiérarchie
• Participer à la mise en place de projets du service des sports et évènementiels
• Participer à la formation et l’encadrement de stagiaires
• Accompagner les enfants non autonomes dans les structures (vestiaires, bassin, …)
Profils recherchés
Formation : CAP ou expérience dans le nettoyage
Savoir-faire :
Nettoyage et désinfection
Entretien des sols
Gestion des produits d’entretien
Respect des protocoles d’hygiène
Détection et signalement des anomalies
Utilisation d’équipements de nettoyage
Savoir-être :
Consciencieux, organisé, travail en équipe, force de proposition et efficace, autonomie, polyvalent
Connaissances :
Techniques de nettoyage et d’entretien, produits et matériels de nettoyage, règles d’hygiène et de sécurité sport
Savoir-faire :
Nettoyage et désinfection
Entretien des sols
Gestion des produits d’entretien
Respect des protocoles d’hygiène
Détection et signalement des anomalies
Utilisation d’équipements de nettoyage
Savoir-être :
Consciencieux, organisé, travail en équipe, force de proposition et efficace, autonomie, polyvalent
Connaissances :
Techniques de nettoyage et d’entretien, produits et matériels de nettoyage, règles d’hygiène et de sécurité sport
Contact et modalités de candidature
Contact
0299835209
Informations complémentaires
Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel (selon les articles L332-14 ou L352-4 du code général de la fonction publique).
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année, CNAS, forfait mobilité durable
Participation employeur à la Prévoyance de 13 € et à la mutuelle 15€ (conventions de participation)
Poste à temps complet : 35/35ème
Un jour par semaine : prise de poste à 6 h 25, un jour par semaine : fin de poste à 19 h
Travail un dimanche sur 4 (5 h 20)
Dépôt des candidatures pour le 25 janvier 2026 - Poste à pourvoir le 15 février 2026
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Le Maire :
soit par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
soit par voie postale : 1 esplanade de l'Hôtel de Ville - CS 91707 - 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09) ou
Responsable du service Sports (06.37.44.86.95)
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année, CNAS, forfait mobilité durable
Participation employeur à la Prévoyance de 13 € et à la mutuelle 15€ (conventions de participation)
Poste à temps complet : 35/35ème
Un jour par semaine : prise de poste à 6 h 25, un jour par semaine : fin de poste à 19 h
Travail un dimanche sur 4 (5 h 20)
Dépôt des candidatures pour le 25 janvier 2026 - Poste à pourvoir le 15 février 2026
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Le Maire :
soit par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
soit par voie postale : 1 esplanade de l'Hôtel de Ville - CS 91707 - 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09) ou
Responsable du service Sports (06.37.44.86.95)
Adresse de l'employeur
Mairie de Cesson Sévigné
>1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707
35517 CESSON SEVIGNE
>1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707
35517 CESSON SEVIGNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
