CUISINIER(E)

Offre n° O035260127000873
Publiée le 30/01/2026

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Avenue de brocéliande espace brocéliande, Chartres-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine (35))
Poste à pourvoir le
01/06/2026
Date limite de candidature
01/03/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la cuisine centrale située à Chartres de Bretagne , pour le syndicat intercommunal de restauration regroupant les communes de Bourgbarré , St Erblon , Pont-Péan et Chartres de bretagne , le(la) cuisinier(e) responsable de la production, sous l'autorité du gestionnaire préparera 1 600 repas par jours les jours d'école , 450 repas les mercredis et 300 repas pendant les vacances scolaires tout en respectant les fiches techniques et les règles d'hygiène. Il(elle) intègrera une équipe de 9 personnes.
Missions / conditions d'exercice
Production de repas, préparation d'entrées et de dessert pour les enfants et les adultes. Réception et contrôle des marchandises. Entretien des locaux. Commande des produits d'épicerie et entretien. Vérification du suivi des protocoles de nettoyage. Remplacement du gestionnaire pendant ses congés. Organiser le travail de l'équipe de cuisine. Veiller à la qualité des repas produits par les agents. Livraisons occasionnelles sur sites.
Profils recherchés
Etre titulaire du CAP cuisine et / ou du BEP cuisine et / ou du BAC PRO cuisinier.
Maitriser les fondamentaux : PMS, HACCP, GEMRCN, EGALIM
Disposer d'une expérience similaire en cuisine collective. Titulaire du permis B.
Avoir de la rigueur dans l'organisation et dans la production.
Etre autonome, savoir prendre des initiatives et des décisions.
Disposer d'un bon relationnel et capacité à travailler au sein d'une équipe.
Réactif, dynamique et méthodique.
Savoir rendre compte de tout dysfonctionnement à sa hiérarchie.
Sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@ville-chartresdebretagne.fr
Informations complémentaires
Horaires de travail : 6h15/ 14h00 -Recrutement par voie direct, liste d'aptitude, mutation, détachement ou à défaut voie contractuelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle. Adresser par mail (g.r.h@ville-chartresdebretagne.fr) votre lettre de motivation + CV à Monsieur Le Président du Syndicat Intercommunal de Restauration - Esplanade des Droits de l'Homme - 35131 Chartres de Bretagne par mail (recrutement@ville-chartresdebretagne.fr)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.