Assistant ressources humaines (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O036230601086637
Publiée le 23/06/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 Avenue du Général de Gaulle, Déols (Indre)
Poste à pourvoir le
01/08/2023
Date limite de candidature
31/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion et mise à jour du fichier du personnel.
* Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
* Gestion administrative du temps de travail.
* Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi : assurer les réponses aux demandeurs d'emploi, participer à l'organisation des sessions de recrutement.
* Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse.
* Assurer le suivi des visites médicales en lien avec le médecin du travail.
* Assurer les suivis des demandes de stage.
* Assurer le secrétariat de la DRH.

Votre mission secondaire sera la gestion des archives communales.
Profils recherchés
Titulaire d'un BAC, BAC + 2, vous bénéficiez d'une expérience significative en ressources humaines.

Les avantages liés au poste sont le suivants : RIFSEEP, CNAS, CET et RTT.

- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Définir et appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
* Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.

- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Recrutement.
* Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.

- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Etre capable de manager et d'encadrer une équipe
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication

Contact et modalités de candidature

Contact
0254341914
Informations complémentaires
Votre candidature (lettre de motivation + CV) devra être adressée par courrier à Madame le Maire 2, avenue du Général de Gaulle 36 130 DEOLS, ou par courriel drh@ville-deols.fr, accompagnée de vos 3 derniers entretiens professionnels, et de votre dernier arrêté de situation administrative.
Des renseignements peuvent être pris au 02.54.34.63.32.
Adresse de l'employeur
Mairie de DEOLS
>2 Avenue du Général de Gaulle
36130 DEOLS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.