Un(e) secrétaire du service - assistante du Responsable du service

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O036240319000191
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de l'Indre
Direction des relations humaines - place de la victoire et des alliés - cs 20639
36020 Chateauroux cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chateauroux cedex
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
20/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le DÉPARTEMENT de l'INDRE RECRUTE pour sa Direction de la Prévention et du Développement Social

Un(e) Secrétaire du Service - Assistante du Responsable du service
- Service Environnement - Insertion -
Missions / conditions d'exercice
Placé sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Service Environnement Insertion, vous aurez à charge les missions suivantes :

MISSIONS
• Accueil téléphonique, filtrage et orientation des appels, prises de messages,
• Prise de notes pour le responsable du service,
• Primo renseignement sur l’ensemble des missions du service,
• Gestion de l’agenda du responsable du service,
• Organisation des réunions internes du service, (réservation des salles, dates...)
• Élaboration des compte-rendus des réunions internes et externes au service,
• Gestion des travaux de bureautique (création des courriers sous le logiciel métier, tableaux de suivi, requêtes statistiques, mise en page de document de présentation du service, de rapport d’activité, et préparation des documents nécessaires à l’ensemble du pilotage des missions du service),
• Gestion de la logistique du service (commande fournitures/imprimés…),
• Enregistrement du courrier arrivé/départ du service, suivi des parapheurs,
• Exécution et suivi des procédures et décisions administratives, budgétaires, (rédaction de rapports du Conseil départemental et Commissions permanentes),
• Participation à la gestion du personnel (planning des congés, suivi des absences), accueil du nouvel arrivant au sein du service,
• Organisation et suivi de la mise en œuvre de la charte d’archivage,
• Planification des commissions, équipes pluridisciplinaires, échange avec le secrétariat des Élus,
• Élaboration des appels de fonds F.A.J.D et F.S.L. en renfort avec le Chargé de mission,
• Veille informatique et suivi des évolutions de l’outil Implicit et autres, veille du « commun » du service,
• Elaboration et suivi des tableaux de bords du service
• Gestion des contrats aidés d’insertion et P.E.C. en lien avec les structures de l’I.A.E. et les conseillères techniques du service
Profils recherchés
QUALITÉS REQUISES
• Connaissances de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la Fonction Publique Territoriale,
• Connaissances générales de base sur les politiques sociales et notamment d’insertion sociale et professionnelle,
• Maîtriser l’expression écrite et orale,
• Avoir le sens de la communication et le sens de l'organisation,
• Capacités à travailler en équipe,
• Capacités d'analyse, de gestion administrative et financière,
• Maîtriser les outils informatiques et bureautiques,
• Faire preuve d’autonomie, rendre compte à sa hiérarchie.
• Avoir le permis B

CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Localisation du poste : Direction de la Prévention et du Développement Social, centre Colbert à Châteauroux
• Poste à temps complet
• Recrutement statutaire sur le cadre d’emplois des adjoints administratifs ou des rédacteurs, par mutation, détachement ou liste d’aptitude, ou à défaut par voie contractuelle en application de l’article L332 du Code Général de la Fonction Publique,
• Rémunération statutaire + primes

Contact

Contact
0254083893
Informations complémentaires
Les candidatures manuscrites accompagnées d'un curriculum vitae détaillé doivent être adressées à M. le Président du Conseil départemental de l'Indre, Direction des Relations Humaines, Place de la Victoire et des Alliés, C.S. 20639, 36020 CHÂTEAUROUX CEDEX. Ou par mail à
DRH-Recrutement@indre.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.