Un assistant administratif pour le service de la Protection Maternelle et Infantile (H/F)

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Offre n° O036240618001609
Publiée le 18/06/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Direction des relations humaines - place de la victoire et des alliés - cs 20639, Châteauroux (Indre)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de l'INDRE RECRUTE pour sa Direction de la Prévention et du Développement Social

Un assistant administratif pour le service de la Protection Maternelle et Infantile (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur de la Prévention et du Développement Social, l’encadrement technique du poste étant assuré par la puéricultrice coordonnatrice du service de Protection Maternelle et Infantile, vous serez en charge des missions suivantes :

• Accueil, saisie informatique et classement, courriers concernant l'ensemble des missions du service de PMI centrale, veille juridique - actualisation des différentes procédures de travail et des outils informatiques - Élaboration et approfondissement des procédures à destination des infirmières puéricultrices des CAS pour la mise en œuvre des missions de PMI – modélisation et paramétrage des documents dans IAS et requêtes statistiques – gestionnaire des congés des agents du service
• Gestions des agréments des assistants maternels : mise en œuvre de la procédure d'instruction en lien avec les Circonscriptions, suivi des échéances, suivi des situations particulières en lien avec l'infirmière coordinatrice - rédaction des courriers spécifiques, avertissements, suspensions, contentieux - archivage
Gestion de la formation obligatoire des assistantes maternelles - organisation du marché public de la formation des assistants maternels (tous les 4 ans) - organisation des groupes à former, participation au bilan de fin de formation
Organisation des commissions CCPD - rédaction des décisions et du procès verbal - Organisation des élections des représentants à la CCPD ( tous les 6 ans)
• Gestion des assistants familiaux : instruction et suivi en lien avec le service de l‘ASE et les CAS -Gestions des situations particulières - contentieux – réquisitions - suspensions … - archivage
• En tant que de besoin, interventions sur les autres missions du service : suivi des modes d’accueil collectifs de la petite enfance, suivi des MAM, suivi des CEPF, suivi des RPE, suivi de l'activité des centres de planification et d’éducation familiale, gestion du site des assistants maternels du Département, instruction et gestion de la dotation annuelle de fonctionnement du service, gestion des commandes du service
Profils recherchés
QUALITES REQUISES

• Connaissances des différentes législations sociale et administrative en rapport avec les missions de la PMI
• Aptitude à organiser son travail en fonction des priorités, des échéances, de façon autonome
• Capacités rédactionnelles et maîtrise des supports informatiques
• Intérêt au travail
• Rigueur dans l’analyse et la gestion des dossiers
• Sens du travail en équipe
• Dynamisme
• Savoir répondre et orienter le public
• Bienveillance
• Partager et diffuser les informations avec les autres agents du service

CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Recrutement statutaire sur le cadre d’emplois des rédacteurs, par mutation, détachement ou liste d’aptitude, ou à défaut par voie contractuelle en application de l’article L332 du Code Général de la Fonction Publique.
• Temps plein
• Rémunération statutaire + primes

Contact et modalités de candidature

Contact
02.54.08.36.13
Informations complémentaires
Les candidatures manuscrites accompagnées d'un curriculum vitae détaillé doivent être adressées à M. le Président du Conseil départemental de l'Indre, Direction des Relations Humaines, Place de la Victoire et des Alliés, B.P. 639, 36020 CHATEAUROUX CEDEX ou par mail à
DRH-Recrutement@indre.fr.
Adresse de l'employeur
Département de l'Indre
>Direction des relations humaines - place de la victoire et des alliés - cs 20639
36020 Chateauroux cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.