TECHNICIEN DE MAINTENANCE POLYVALENT

Offre n° O036251209000641
Publiée le 09/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
5 rue de l'Eglise, Ruffec (Indre (36))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
15/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer le maintien en bon état de fonctionnement des installations et des bâtiments de la collectivité. Interventions dans les domaines de l’électricité, de la plomberie, du chauffage et de travaux d’entretien général intérieur et extérieur.
Parallèlement, exploitation d’une chaufferie biomasse au sein d’une équipe d’exploitation.
Missions / conditions d'exercice
1. Maintenance Générale et Aménagements (Bâtiments et Extérieurs)
• Électricité : maintenance de premier niveau des installations électriques.
• Plomberie et Sanitaire : réparation des fuites, débouchage des évacuations et des réseaux d'eau, remplacement et maintenance de la robinetterie et des sanitaires.
• Aménagement et Bricolage Divers :réalisation de travaux de menuiserie de premier niveau, travaux d'isolation, de pose ou de réparation de cloisons sèches, montage, assemblage et réparation de mobiliers, travaux d’entretien général et manutention légère.
• Entretien des Espaces Extérieurs : ponctuellement, assurer le maintien en bon état des cours d'écoles, des jeux et des clôtures et travaux d'entretien saisonniers.
2. Exploitation Chaufferie Biomasse
• Conduite des Installations : assurer la surveillance des équipements de chaufferie et participer aux manœuvres d'exploitation.
• Maintenance de Premier Niveau : effectuer les tests d’humidité sur les plaquettes bois lors des livraisons, réaliser l'entretien de base des équipements et identifier et transmettre les anomalies complexes au responsable.
• Optimisation : participer activement aux formations internes et externes sur la conduite des installations thermiques et participer aux astreintes techniques de la chaufferie biomasse
Profils recherchés
Profil et Compétences Requis
• Maîtrise de la Polyvalence : bonnes connaissances en électricité, plomberie et capacité à réaliser des travaux de bricolage
• Evolution : Intérêt et volonté de se former à l'exploitation d’une chaufferie biomasse.
Formation et Pré requis
• Formation : Titre ou diplôme de niveau CAP/BEP minimum.
• Habilitations : Habilitations électriques (B0, BE) souhaitées ou à obtenir rapidement.
• Permis : Permis B indispensable

Contact et modalités de candidature

Contact
0254283360
Informations complémentaires
Formation et Pré requis
• Formation : Titre ou diplôme de niveau CAP/BEP minimum.
• Habilitations : Habilitations électriques (B0, BE) souhaitées ou à obtenir rapidement.
• Permis : Permis B indispensable.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.