Gestionnaire en ressources humaines des assistants familiaux
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O037221000830823
Publiée le 24/04/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et de la copie de votre dernier arrêté de position administrative, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
26/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable de pôle RH des assistants familiaux, vous serez intégré(e) au sein d'une équipe nouvelle de 4 agents avec qui vous participerez à une dynamique de projet dans le but d'améliorer les pratiques et travaillerez en étroite collaboration avec les autres directions et services. Vous assurerez le traitement et le pilotage des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Dans le cadre d'une gestion intégrée Carrière-Paie, vous aurez à gérer un portefeuille d'assistants familiaux de la collectivité. A cet égard, vous mettez en œuvre les procédures concernant les opérations de gestion, en assurez le bon déroulement et le contrôle.
Dans le cadre d'une gestion intégrée Carrière-Paie, vous aurez à gérer un portefeuille d'assistants familiaux de la collectivité. A cet égard, vous mettez en œuvre les procédures concernant les opérations de gestion, en assurez le bon déroulement et le contrôle.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous aurez pour missions :
La gestion administrative des contrats
- d'élaborer les documents administratifs (courriers, CERFA, lettres de recrutements,...),
- d'organiser les formalités préalables à l'embauche (visite médicale...),
- d'établir les contrats de travail, leurs avenants, le cas échéant et de les mettre en conformité,
- de suivre les périodes d'essai,
- de gérer les situations de fin d'activité : chômage, retraite...,
La gestion de la paie
- de saisir et de contrôler les éléments pour la mise en œuvre de la paie dans le logiciel RH,
- d'instruire les situations médicales : arrêt de courte et de longue durée (lien avec la CPAM, suivi des indemnités journalières),
- de gérer l'affiliation et l'instruction des demandes d'indemnisation à la Prévoyance,
L'information et le conseil aux assistants familiaux
- d'assurer un accueil physique et téléphonique,
- d'apporter des explications sur la situation administrative et les dispositions réglementaires.
Par ailleurs, vous réaliserez la tenue et la mise à jour des dossiers individuels des agents et vous assurerez une veille règlementaire.
La gestion administrative des contrats
- d'élaborer les documents administratifs (courriers, CERFA, lettres de recrutements,...),
- d'organiser les formalités préalables à l'embauche (visite médicale...),
- d'établir les contrats de travail, leurs avenants, le cas échéant et de les mettre en conformité,
- de suivre les périodes d'essai,
- de gérer les situations de fin d'activité : chômage, retraite...,
La gestion de la paie
- de saisir et de contrôler les éléments pour la mise en œuvre de la paie dans le logiciel RH,
- d'instruire les situations médicales : arrêt de courte et de longue durée (lien avec la CPAM, suivi des indemnités journalières),
- de gérer l'affiliation et l'instruction des demandes d'indemnisation à la Prévoyance,
L'information et le conseil aux assistants familiaux
- d'assurer un accueil physique et téléphonique,
- d'apporter des explications sur la situation administrative et les dispositions réglementaires.
Par ailleurs, vous réaliserez la tenue et la mise à jour des dossiers individuels des agents et vous assurerez une veille règlementaire.
Profils recherchés
- de formation administrative, avec une expérience en matière de gestion des ressources humaines, et une connaissance de la réglementation relative aux rémunérations seraient appréciées,
- diplômé(e) en droit public souhaité;
- très bonne connaissance des outils informatiques et des logiciels métiers,
- sens des priorités, du respect des délais, force de proposition demandés;
- appétence pour les relations humaines et le domaine du social ;
- discrétion, rigueur, sens de l'organisation et du travail en équipe indispensables.
- diplômé(e) en droit public souhaité;
- très bonne connaissance des outils informatiques et des logiciels métiers,
- sens des priorités, du respect des délais, force de proposition demandés;
- appétence pour les relations humaines et le domaine du social ;
- discrétion, rigueur, sens de l'organisation et du travail en équipe indispensables.
Contact et modalités de candidature
Contact
0247314731
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et de la copie de votre dernier arrêté de position administrative
Monsieur le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources Humaines
Place de la Préfecture - 37927 TOURS CEDEX 9
ou par mail à recrute@departement-touraine.fr
Renseignements : Service Recrutement -Carrière- Paie au 02.47.31.47.32 poste : 69466
Monsieur le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources Humaines
Place de la Préfecture - 37927 TOURS CEDEX 9
ou par mail à recrute@departement-touraine.fr
Renseignements : Service Recrutement -Carrière- Paie au 02.47.31.47.32 poste : 69466
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.