coordonnateur(trice) de l'instruction de l'Aide aux personnes âgées à domicile (APAD)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O037231201286184
Publiée le 18/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Place de la Préfecture, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
17/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous aurez en charge le management d'une équipe de 8 agents (évaluation annuelle, validation des absences et congés, planning), la coordination des missions des 6 instructeurs Allocation Personnalisée d'Autonomie à Domicile (APAD), de l'agent chargé de la numérisation APAD et de l'agent chargé de l'instruction des cartes mobilité inclusion et de l'allocation personnalisée d'autonomie d'urgence, .la validation des propositions de plan d'aide et décisions, le traitement et suivi des recours administratifs préalables obligatoires, l'appui au déploiement du système d'information, l'appui au contrôle qualité ainsi que la coordination du planning des conseillers d'information :
Missions / conditions d'exercice
Coordination des missions des instructeurs de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie à Domicile (APAD) :
-Validation des propositions de plan d'aide et décisions dans le SI. Edition des documents.
-Soutien technique des instructeurs
-Suivi du paiement de l'APAD (justificatifs), emploi direct
-Remontée des problématiques techniques et informatiques au chef de service
-Participation à l'amélioration des procédures (participation aux réunions concernant le guide de procédure)
-Organisation avec le chef de service des réunions de pôle APAD
-Accompagnement et formation des nouveaux arrivants
Articulation avec le service évaluation de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie à Domicile (APAD) :
-Techinothèque : vérification avant validation des dossiers administratifs
-Participation à la réunion de validation des aides techniques en collaboration la chef de service évaluation des personnes âgées
-Participation aux réunions transversales avec l'équipe d'évaluation APAD
Appui au développement des projets :
-Participation au développement de projets liés à l'APAD
-Système d'Information de l'allocation personnalisée d'autonomie à domicile: participation aux groupes de travail nationaux, et internes (en lien avec la DSI et les chefs de projets)
-Participation à la formation liées aux évolutions logicielles et réglementaire
Appui au contrôle qualité :
-Traitement des réclamations des usagers, des dossiers difficiles, rédaction des courriers en lien avec l'instructeur concerné.
-Traitement et suivi des Recours administratifs préalables obligatoires
-Référent partenarial des caisses de retraites dans le cadre des demandes d'aide à l'autonomie à domicile (procédure de transfert de dossiers).
-Soutien technique du chef de service concernant le contrôle qualité
-Suivi de l'évolution de l'activité des instructeurs pour réguler la charge de travail
-Suivi de l'archivage numérique et papier
-Validation des propositions de plan d'aide et décisions dans le SI. Edition des documents.
-Soutien technique des instructeurs
-Suivi du paiement de l'APAD (justificatifs), emploi direct
-Remontée des problématiques techniques et informatiques au chef de service
-Participation à l'amélioration des procédures (participation aux réunions concernant le guide de procédure)
-Organisation avec le chef de service des réunions de pôle APAD
-Accompagnement et formation des nouveaux arrivants
Articulation avec le service évaluation de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie à Domicile (APAD) :
-Techinothèque : vérification avant validation des dossiers administratifs
-Participation à la réunion de validation des aides techniques en collaboration la chef de service évaluation des personnes âgées
-Participation aux réunions transversales avec l'équipe d'évaluation APAD
Appui au développement des projets :
-Participation au développement de projets liés à l'APAD
-Système d'Information de l'allocation personnalisée d'autonomie à domicile: participation aux groupes de travail nationaux, et internes (en lien avec la DSI et les chefs de projets)
-Participation à la formation liées aux évolutions logicielles et réglementaire
Appui au contrôle qualité :
-Traitement des réclamations des usagers, des dossiers difficiles, rédaction des courriers en lien avec l'instructeur concerné.
-Traitement et suivi des Recours administratifs préalables obligatoires
-Référent partenarial des caisses de retraites dans le cadre des demandes d'aide à l'autonomie à domicile (procédure de transfert de dossiers).
-Soutien technique du chef de service concernant le contrôle qualité
-Suivi de l'évolution de l'activité des instructeurs pour réguler la charge de travail
-Suivi de l'archivage numérique et papier
Profils recherchés
-Vous devrez faire preuve de sa connaissance des dispositifs institutionnels en faveur des personnes âgées
-Connaissances dans le domaine social
-Le candidat devra présenter des capacités d'animation d'une équipe
-Travail en transversalité avec les équipes de la Direction de l'Autonomie
-Sens du travail en équipe
-Une bonne maitrise de l'outil informatique est demandée.
-Connaissances dans le domaine social
-Le candidat devra présenter des capacités d'animation d'une équipe
-Travail en transversalité avec les équipes de la Direction de l'Autonomie
-Sens du travail en équipe
-Une bonne maitrise de l'outil informatique est demandée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0247314904
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et de la copie de votre dernier arrêté de position administrative
Madame la Présidente du Conseil départemental
Direction des Ressources Humaines
Place de la Préfecture - 37927 TOURS CEDEX 9
ou par mail à recrute@departement-touraine.fr
Renseignements : Service Recrutement -Carrière- Paie au 02.47.31.49.04
Madame la Présidente du Conseil départemental
Direction des Ressources Humaines
Place de la Préfecture - 37927 TOURS CEDEX 9
ou par mail à recrute@departement-touraine.fr
Renseignements : Service Recrutement -Carrière- Paie au 02.47.31.49.04
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.