UN(E) ASSISTANT(E) DE DIRECTION

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Offre n° O037231201295455
Publiée le 18/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
1 à 3 rue des Minimes, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
17/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste N°1566

LA VILLE DE TOURS

RECRUTE

POUR SA DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES, DU PATRIMOINE ET DES ARCHIVES - SERVICE DES ARCHIVES

UN(E) ASSISTANT(E) DE DIRECTION
Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
Classification RIFSEEP - C1

Par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés

Lieu d'exercice: TOURS - Archives Municipales- Site de l'ancienne Chapelle Saint-Eloi

Définition du poste : sous la responsabilité du directeur des archives municipales, vous participez à la gestion administrative du service.
Missions / conditions d'exercice
Accueil : téléphonique et physique du public et des divers interlocuteurs et partenaires

Missions administratives liées à l'activité du service des Archives :
Gestion de l'agenda et des rendez-vous du directeur,
Gestion des courriers, diffusion et préparation des réponses,
Gestion de la boite mail du directeur,
Organisation et préparation de réunion, rédaction des comptes rendus,
Saisie et suivi des délibérations, décisions et arrêtés préparés par le service des archives,
Mise en forme de documents Word, Excel, PowerPoint,
Gestion du planning du service,
Archivage des dossiers administratifs du service.

Missions financières liées à l'activité du service des Archives :
Élaboration de bons de commande de fonctionnement et d'investissement,
Suivi de l'exécution financière,
Suivi des subventions,
Aide à la préparation budgétaire,
Régisseur principal du service des Archives.
Profils recherchés
Rigueur, organisation, autonomie, adaptation aux situations d'urgence,
Bonne maitrise des outils bureautiques : Excel, Word, Power Point, Outlook,
Maîtrise des outils numériques mis en place par la collectivité (Maarch, Oxyad et e-sedit etc.) appréciée,
Bonne qualité rédactionnelle,
Aptitude à travailler en équipe,
Savoir rendre compte,
Faire preuve d'initiative et de discrétion professionnelle.

RÉGIME DE TRAVAIL :
36 heures par semaine (cycle de 15 jours) avec 5 jours de RTT
8h par jour

Contact et modalités de candidature

Contact
0247216814
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à Monsieur Jean-Luc PORHEL (02.47.21.61.92 – jl.porhel@ville-tours.fr )

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes et si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel) sont à adresser jusqu'au 18 janvier 2024 inclus par courrier électronique à la Direction des Ressources Humaines à Madame COLLONGUES à drh.recrutement@tours-metropole.fr en indiquant la référence N°1566.

Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TOURS
>1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.