Assistant de gestion administrative et comptable (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O037240301377750
Publiée le 08/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Syndicat Mixte pour l'Aménagement et le Développement de l'aéroport International de Tours Val de Loire (SMADAIT) a pour compétence l'aménagement, l'entretien et la gestion de l'aéroport de TOURS.
Il est constitué entre la Région Centre Val de Loire, le Département d'Indre-et-Loire et Tours Métropole Val de Loire.
Il est constitué entre la Région Centre Val de Loire, le Département d'Indre-et-Loire et Tours Métropole Val de Loire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
40 rue de l'aéroport, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
07/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire - Régime Indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Mixte a pour compétence l'aménagement, l'entretien et la gestion de l'aéroport de Tours Val de Loire. Il fait appel pour cela à une délégation de service public.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du SMADAIT, en lien et sous la responsabilité du Directeur et de la Responsable administrative et financière, vous assurerez les missions suivantes :
1. Administrative :
- Suivre, enregistrer, diffuser, traiter le courrier reçu
- Rédiger et mettre en forme les courriers, rapports et documents
- Gérer les agendas (prises de rendez-vous, organisation de réunions)
- Réaliser l'accueil téléphonique
- Classer, archiver
- Participer à la gestion des instances :
- en amont : réalisation du rétroplanning, rédaction de l'ordre du jour, des convocations, contribution à l'élaboration des projets de délibérations et notes de synthèse ; préparation matérielle (réservation de salle, du matériel, installation, désinstallation)
- participation aux séances : rédaction des procès-verbaux et comptes-rendus
- en aval : traitement et suivi des délibérations (transmission au contrôle de légalité, diffusions internes et externes, publicité et affichage)
2. Gestion comptable et financière :
- Participer à la planification des besoins budgétaires et à l'élaboration du budget prévisionnel
- Participer au suivi et au contrôle de l'exécution du budget (engagements, crédits consommés)
- Engager les bons de commande
- Suivre et rapprocher les factures ainsi que les pièces justificatives dématérialisées
- Participer au suivi des tableaux de bord financiers du SMADAIT
3. Mission support :
- Participer à la continuité de service en l'absence de la responsable administrative et financière.
1. Administrative :
- Suivre, enregistrer, diffuser, traiter le courrier reçu
- Rédiger et mettre en forme les courriers, rapports et documents
- Gérer les agendas (prises de rendez-vous, organisation de réunions)
- Réaliser l'accueil téléphonique
- Classer, archiver
- Participer à la gestion des instances :
- en amont : réalisation du rétroplanning, rédaction de l'ordre du jour, des convocations, contribution à l'élaboration des projets de délibérations et notes de synthèse ; préparation matérielle (réservation de salle, du matériel, installation, désinstallation)
- participation aux séances : rédaction des procès-verbaux et comptes-rendus
- en aval : traitement et suivi des délibérations (transmission au contrôle de légalité, diffusions internes et externes, publicité et affichage)
2. Gestion comptable et financière :
- Participer à la planification des besoins budgétaires et à l'élaboration du budget prévisionnel
- Participer au suivi et au contrôle de l'exécution du budget (engagements, crédits consommés)
- Engager les bons de commande
- Suivre et rapprocher les factures ainsi que les pièces justificatives dématérialisées
- Participer au suivi des tableaux de bord financiers du SMADAIT
3. Mission support :
- Participer à la continuité de service en l'absence de la responsable administrative et financière.
Profils recherchés
- Connaissance de l'environnement institutionnel et juridique des collectivités locales souhaitée
- Connaissance de la règlementation budgétaire et comptable publique ou, à défaut, de comptabilité privée
- Connaissance de la commande publique
Savoirs :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint...) et comptable (CIRIL, Chorus Pro, PES V2)
- Qualités rédactionnelles
Savoir-faire :
- Sens de l'organisation
- Respect des délais impartis
Savoir être :
- Autonomie, rigueur, dynamisme, qualités relationnelles
- Capacité d'adaptation et aptitude au travail en équipe
- Neutralité, discrétion professionnelle
- Connaissance de la règlementation budgétaire et comptable publique ou, à défaut, de comptabilité privée
- Connaissance de la commande publique
Savoirs :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint...) et comptable (CIRIL, Chorus Pro, PES V2)
- Qualités rédactionnelles
Savoir-faire :
- Sens de l'organisation
- Respect des délais impartis
Savoir être :
- Autonomie, rigueur, dynamisme, qualités relationnelles
- Capacité d'adaptation et aptitude au travail en équipe
- Neutralité, discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
julien martini
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes et, si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique, votre dernier arrêté de nomination ainsi que vos trois dernières compte rendu d'entretien professionnel ou de vos derniers contrats de travail et résultats professionnels le cas échéant) sont à adresser à l'attention de monsieur le Président du SMADAIT avant le 09 avril 2024 auprès de :
Monsieur le Président du Centre de Gestion d'Indre-et-Loire
Service Emploi Public et Missions temporaires
25 rue du Rempart - CS 14135
37041 TOURS CEDEX 1
ou par courriel à : recrutement@cdg37.fr
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (accusé réception, convocations). Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.
Renseignements complémentaires sur le poste auprès de :
- Madame Nathalie BOUIJOUX, Responsable administrative et financière au 02.42.88.02.97.
- Monsieur Cyril GODEAUX, Directeur au 06.63.11.99.27.
Monsieur le Président du Centre de Gestion d'Indre-et-Loire
Service Emploi Public et Missions temporaires
25 rue du Rempart - CS 14135
37041 TOURS CEDEX 1
ou par courriel à : recrutement@cdg37.fr
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (accusé réception, convocations). Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.
Renseignements complémentaires sur le poste auprès de :
- Madame Nathalie BOUIJOUX, Responsable administrative et financière au 02.42.88.02.97.
- Monsieur Cyril GODEAUX, Directeur au 06.63.11.99.27.
Adresse de l'employeur
SMADAIT
>40 rue de l'aéroport
37100 TOURS
>40 rue de l'aéroport
37100 TOURS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.