Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O037240326001412
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LIMERAY
1 PLACE DU GENERAL DE GAULLE
37530 LIMERAY
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LIMERAY
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement de base + RIFSEEP + CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous le contrôle du maire, réalise l'ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune : état civil, urbanisme, facturation, personnel communal, élections, conseil municipal...
Missions / conditions d'exercice
* Accueil et gestion de la population
Réceptionner, traiter, diffuser l'information, recevoir les demandes du publics (téléphone, mails, physique)

* Gestion administrative de la mairie :
Assister et conseiller les élus, préparer et assister aux réunions internes, préparer et rédiger des documents administratifs et techniques, rédiger et distribuer les différents courriers ou convocations (public et administration),
Gérer et suivre les dossiers spécifiques en direction du public (garderie, bibliothèque, cantine, inscriptions scolaires transport scolaire, urbanisme, gestion des concessions du cimetière...),
Préparer des actes d'Etat civil (naissance, mariage, recensement militaire),
Préparer et suivre les séances du conseil municipal, rédiger des délibérations et arrêtés du maire,
Tenir à jour le fichier électoral,

* Gestion financière de la commune :
Etablir et suivre le budget en comptabilité analytique, facturations, mandements, titres, opérations et/déclarations de fins d'année

* Gestion des équipements municipaux :
Planning des salles municipales et contrats de locations

* Gestion des ressources humaines :
Gestion de la carrière, paie, retraite, établir les déclarations de fins d'année, préparer les recrutements, manager les services

* Activités ponctuelles :
Organiser et animer les fêtes commémoratives des 8 mai et 11 novembre et fête nationale du 14 juillet, préparer les élections et participer au déroulement des élections
Trier, ranger les archives de la commune
Assurer la suppléance du/de la collègue en cas d'absence
Profils recherchés
Les " savoirs " :

- Connaître et savoir appliquer les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs (délibération, arrêté, ...)
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d'état civil
- Connaître et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire des élections
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de l'urbanisme (permis de construire, voirie...)
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de la mise en place d'un conseil municipal
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- Connaître et savoir gérer les équipements municipaux (salle des fêtes, cimetières, école...)
- Connaître et savoir utiliser les outils informatiques
- Connaître et savoir appliquer les techniques de management
- Connaître et savoir appliquer les techniques d'expression écrite et orale
- Connaître et savoir appliquer les techniques d'animation de groupe et de réunions

Les " savoir être " :

- Qualités relationnelles et d'écoute (pédagogie, écoute, empathie, esprit d'équipe)
- Capacités d'analyse et de synthèse - force de proposition
- Rigueur et organisation
- Esprit d'initiative et de décision
- Autonomie
- Confidentialité

Contact

Contact
0247301114
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Maire
28 rue de BLOIS
37530 LIMERAY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.