Un directeur général adjoint des services délégué Education, Développement Sportif et Social (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O037240327001403
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
TOURS Cedex 9
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Administrateur
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L343-1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Ville de Tours recrute :
Un directeur général adjoint des services délégué Éducation, Développement Sportif et Social à la Direction Générale des Services (F/H)

Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : A1

Cadre d'emplois : Attachés ou Administrateurs Territoriaux
Temps de travail : poste à temps complet

Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés

Première ville de la région Centre Val de Loire, capitale culturelle de ce territoire, disposant d’une grande université, de labels de premiers plans (Unesco et cité internationale de la gastronomie), la ville de Tours porte un projet solidaire, écologique et démocratique.
Collectivité de proximité, la ville de Tours assure la mise en œuvre de son projet et la déclinaison de ses services publics en veillant à apporter des réponses durables et efficaces aux tourangelles et aux tourangeaux. Cette proximité se caractérise par la mobilisation des 2200 agents des services municipaux et des 350 agents de son CCAS.
L’action municipale s’inscrit dans le cadre de coopérations fortes avec la Métropole et permet de porter des projets d’ampleur, en matière d’équipements pour la mise en œuvre des services publics (éducation, culture, sports, patrimoine, …), en matière de mobilités, d’amélioration de la qualité de vie et ainsi adapter notre territoire aux transitions.
En intégrant les services de la ville de Tours, vous rejoignez une équipe dynamique au sein d’un territoire attractif.
Missions / conditions d'exercice
Présentation de la direction / contexte

La direction générale adjointe porte dans son périmètre la gestion de 58 écoles – la ville dispose du label cité éducative - et de 18 crèches. Elle pilote la politique de cohésion sociale avec une attention forte à la jeunesse. Cette direction est évidemment mobilisée sur les questions d’emploi, avec la labellisation encore récente de deux quartiers pour développer un Territoire Zéro Chômeur Longue Durée.
Ses très nombreux équipements sportifs confèrent à la ville une attention forte aux associations et aux développements de leurs projets. Elle soutient par ailleurs les clubs sportifs qui évoluent au plus haut niveau (Volley-Ball, Handball, Hockey, …)
Inclusive, la ville, à travers cette direction, met en œuvre de nombreuses actions en matière de solidarité, et déploie son plan bien vieillir. Avec huit quartiers politique de la ville, la Ville de Tours assure avec l’ensemble de ses partenaires, la transformation de son territoire avec un programme NPRU de grande ampleur.
Dans le cadre du périmètre de cette direction générale adjointe, la Ville de Tours porte le projet d’une ville apprenante, sportive, accueillante, inclusive et solidaire. Elle inscrit son action en portant fortement les enjeux de transformation tant sur le plan écologique que sur le plan humain en veillant à animer les services avec enthousiasme et considération.

Missions
Sous l’autorité de la DGS, vous êtes membre de la direction générale, et êtes en lien avec une dizaine d’adjoints, vous pilotez une direction générale composée de cinq directions et le CCAS.
A ce titre,
- Vous participez au processus de décision et à la définition d'une ligne stratégique de la collectivité dans votre secteur d’intervention, au service des politiques publiques.
- Vous dirigez les services dans votre périmètre, vous mettez en œuvre, régulez, contrôlez et évaluez les plans d'actions.
Profils recherchés
Vous disposez d’une grande expérience dans de grandes collectivités et avez d’ores et déjà exercé sur des postes de direction à forte responsabilité, vous maitrisez parfaitement l’environnement des collectivités locales.
Vous savez vous positionner en stratège sur une grande diversité de sujets et travaillez avec un nombre important d’élus.
Expert.e des postes de direction, vous maitrisez autant les outils (budget, RH, SI) que la posture. Membre actif.ve de la direction générale, vous avez un sens du collectif très développé et faite preuve d’une grande solidarité.
Vous proposez un management basé sur la confiance, vous savez déléguer pour conserver une nécessaire hauteur de vue et disponibilité, vous innovez, vous offrez de la reconnaissance à l’ensemble de vos agents.

Conditions générales d’exercice
- Possibilité de télétravail
- Participation mensuelle santé / prévoyance
- Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
- Forfait mobilité durable
- Restaurant municipal sur site
- Avantage Comité des Œuvres Sociales

Spécificités:
- Poste vacant et à pourvoir le 1er octobre 2024.
- Des jurys se tiendront la deuxième quinzaine de mai.

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à Madame Stéphanie SADOC, Responsable du développement des ressources au 02.47.21.64.84.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.