Un·e assistant·e du service Développement urbain

Offre n° O037240422000173
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT AVERTIN
21 RUE DE ROCHEPINARD
37551 SAINT AVERTIN
La Ville de SAINT-AVERTIN (15 263 habitants)
Membre de Tours Métropole Val de Loire (Indre-et-Loire – Région Centre Val de Loire) recrute.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT AVERTIN
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
22/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La Ville de SAINT-AVERTIN
Membre de Tours Métropole Val-de-Loire
(15 340 habitants)

Recrute pour son Pôle Cadre de Vie

Un·e assistant·e du service Développement urbain

Cadre d’emploi des Adjoints administratifs
Ouvert aux titulaires et contractuel·les
A temps complet

Poste à pourvoir au 01 septembre 2024

Sous l’autorité de la Responsable du service et au sein d’une équipe de 5 agents, vous assurez les missions d’accueil et de renseignements auprès du public, la pré-instruction des dossiers d’urbanisme et les tâches administratives du service.
Missions / conditions d'exercice
• Gestion administrative et accueil du public
o Assurer l'accueil physique et téléphonique du service
o Informer et orienter le public
o Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier et documents divers
o Apporter un soutien administratif à la responsable du service dans la gestion des dossiers
o Suivre le budget du service
o Gérer le classement, l’archivage et l’arborescence
o Rédiger les certificats et gérer l’affichage des actes règlementaires

• Gestion des dossiers d’urbanisme
o Enregistrer et préparer les dossiers déposés (CU, DP, PC, PA, PD)
o Consulter les services en fonction des dossiers
o Instruire les Déclarations d'Intention d'aliéner - DIA
o Instruire les Certificats d'Urbanisme Informatifs – CUA et les demandes d’informations des notaires
o Suivre les demandes d'entretien de propriété en limite du domaine public
o Suivre les dossiers de catastrophe naturelle
o Organiser les enquêtes publiques et suivre le registre

Conditions d’exercice

• Sens de l’accueil du public
• Respect des procédures et des délais réglementaires
• Relations fonctionnelles
o En interne : avec les services techniques de la ville
o En externe : notaires, agents immobiliers, professionnels du bâtiment, …
Profils recherchés
Diplôme : CAP/BEP dans le domaine administratif et/ou d’accueil
Une expérience significative sur un poste similaire sera appréciée

Savoirs
• Maîtrise de l’outil informatique (Outlook et Microsoft Office)
• Capacités rédactionnelles
• Maîtrise de la règlementation locale (PLU)
• Notions sur le code de l’urbanisme, l’environnement et le code civil
• Savoir lire et analyser les plans et documents d’urbanisme 

Savoir-être
• Aptitude à la communication auprès du public
• Aisance relationnelle
• Rigueur et sens de l’organisation
• Réactivité
• Patience, diplomatie et sens de l’écoute pour répondre aux diverses demandes des usagers
• Discrétion professionnelle

Conditions de travail

• Rémunération statutaire + régime indemnitaire
• Temps de travail : 37h semaine avec 11 jours de RTT, 25 jours de congés, compte épargne temps
• Participation de la commune au maintien de salaire et à la complémentaire santé
• Un forfait mobilité durable et participation aux frais de déplacement en transports en commun
• Des prestations relevant du Comité des Œuvres Sociales et du CNAS (sous conditions)

Contact

Contact
0247484848
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 22 mai 2024 à :

Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - 21 rue de Rochepinard - 37550 SAINT-AVERTIN

Ou par courriel à recrutement@ville-saint-avertin.fr

Renseignements auprès de Magali GREZE – Responsable du service Développement urbain
au 02 34 36 81 21 ou par mail mgreze@ville-saint-avertin.fr

La commission de recrutement est prévue entre le 27 et le 31 mai 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.