Gestionnaire Carrière et paie (F/H)

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Offre n° O037240523001078
Publiée le 23/05/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
60 avenue Marcel Dassault - CS 30651, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
22/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire Carrière et paie (F/H), à la Direction des Ressources Humaines
Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : B2
Cadre d'emploi : Rédacteurs Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés

Forte d’un effectif de 70 agents répartis en plusieurs services, la Direction des ressources humaines mutualisée Ville de Tours – Tours métropole accompagne les collaborateurs tout au long de leur carrière. Recrutement, formation, rémunération et parcours professionnels, elle œuvre pour assurer l'adéquation entre les compétences et les besoins, accompagner les agents dans leur carrière, les conseiller sur toute question d'ordre statutaire et permettre à chacun d'être acteur de son parcours professionnel.
Missions / conditions d'exercice
Les deux services Gestion du personnel gèrent un ensemble de plus de 3.800 agents permanents relevant de diverses filières et assurent un volume d’environ 5000 paies mensuelles.

Au sein de l’équipe dédiée et sous l’autorité de la cheffe de service Gestion du personnel Ville, vous êtes en charge de la gestion de la carrière et de la paie d’un portefeuille d’agents et de services.
A ce titre, vous exploitez et analysez les informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectuez la synthèse.
Vous traitez les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives et législatives définies
Vous assurez les relations avec le personnel et les services de votre portefeuille.

Vos missions sont les suivantes :
- Gestion administrative de la carrière et de la paie
- Suivi de la gestion des postes
- Renseignement et conseil des agents
- Suivi et contrôle des éléments de paie
- Suivi et application des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents
- Gestion administrative du temps de travail
- Veille juridique ponctuelle
Profils recherchés
COMPETENCES
- Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
- Rédiger les actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents. Mettre en œuvre les dispositions statutaires
- Suivre les mouvements de personnel
- Accueillir et renseigner les agents. Respecter les règles relatives à l'accès aux documents administratifs
- Respecter les dispositions légales en matière de charges salariales, répartition des avantages sociaux, suivi des salaires, etc.
- Elaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade
- Préparer les dossiers pour les instances paritaires (CAP)
- Rédiger des actes administratifs.
- Suivre les indicateurs de gestion (absentéisme...)
- Appliquer des statuts et des règles internes de fonctionnement.
- Suivre l'organisation du temps de travail au sein des directions.
- Suivre la réglementation et les évolutions jurisprudentielles relatives à la carrière et à la paie.
- Diffuser les informations nouvelles auprès des élus, de l'encadrement et des agents.

CONDITIONS D'EXERCICE
- Modalité de temps de travail : 36 heures sur 4.5 jours ou 39 heures sur 5 jours
- Service mutualisé

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à Madame Nadège GROLLIER, DRH Adjointe, au 02.47.21.61.54.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.