agent d'accueil et d'entretien centre d'hébergement (h/f)
Offre n° O037250414000858
Publiée le 14/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
LOCHES - Sous-Préfecture - Commune touristique de 7 000 habitants, membre des grands sites patrimoniaux du Val de Loire (Châteaux de la Loire), labellisée Ville d'Art et d'Histoire et siège du réseau des 100 Plus Beaux Détours de France. Ville 3 fleurs et Pôle de centralité d'un territoire de 52 000 habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
B.P. 231, Loches (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
14/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire - RIFSEEP – Participation à la Prévoyance et Mutuelle – Adhésion au CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur du Service ENFANCE/JEUNESSE/SOLIDARITE/VIE ASSOCIATIVE ET SORTIVE et du Chargé de la logistique du Centre d’Hébergement/de la Coordinatrice des Personnels d’Entretien et de Restauration Scolaire, l’agent(e) sera chargé(e) :
- 80 % du temps pour le Centre d’Hébergement : de l’Accueil de groupes /de l’Entretien / de la Restauration
- 20 % du temps sur autres sites scolaires : de l’entretien des locaux et de la restauration scolaire
- 80 % du temps pour le Centre d’Hébergement : de l’Accueil de groupes /de l’Entretien / de la Restauration
- 20 % du temps sur autres sites scolaires : de l’entretien des locaux et de la restauration scolaire
Missions / conditions d'exercice
Centre d’hébergement :
• Accueillir et installer les groupes résidant au Centre Aquilon (y compris les soirs et week-end),
• Orienter les groupes, faire respecter les règles du centre d’hébergement,
• Entretenir les locaux,
• Porter les draps à la lingerie,
• Evacuer les poubelles en respectant les critères du tri sélectif,
Cuisine centrale :
• Préparer et servir les petits déjeuners et des repas,
• Entretenir les salles de restauration et les parties communes,
Accueil de loisirs :
• Préparer les salles seule ou à deux selon le planning des réunions,
• Entretenir les parties communes suivant les impératifs,
• Commander et gérer les stocks de produits d’entretien,
• Réparer les toiles de tente,
• Surveiller les enfants dans le cadre du Service Minimum d’Accueil,
• Intervenir ponctuellement au sein des cantines scolaires, garderies et services extérieurs,
• Et toute autre mission de polyvalence relevant du grade et nécessaire au bon fonctionnement du service.
• Accueillir et installer les groupes résidant au Centre Aquilon (y compris les soirs et week-end),
• Orienter les groupes, faire respecter les règles du centre d’hébergement,
• Entretenir les locaux,
• Porter les draps à la lingerie,
• Evacuer les poubelles en respectant les critères du tri sélectif,
Cuisine centrale :
• Préparer et servir les petits déjeuners et des repas,
• Entretenir les salles de restauration et les parties communes,
Accueil de loisirs :
• Préparer les salles seule ou à deux selon le planning des réunions,
• Entretenir les parties communes suivant les impératifs,
• Commander et gérer les stocks de produits d’entretien,
• Réparer les toiles de tente,
• Surveiller les enfants dans le cadre du Service Minimum d’Accueil,
• Intervenir ponctuellement au sein des cantines scolaires, garderies et services extérieurs,
• Et toute autre mission de polyvalence relevant du grade et nécessaire au bon fonctionnement du service.
Profils recherchés
Savoirs :
• Connaître les techniques culinaires,
• Connaître les règles d’hygiène HACCP et les normes et conditions de conservation et de déstockage des produits alimentaires,
• Connaitre et appliquer les règles de sécurité et pictogrammes relatifs à l’hygiène et aux produis d’entretien,
• Connaitre les critères du tri sélectif,
• Être titulaire du Permis B,
• Avoir suivi la formation Sauveteur Secouriste du Travail,
Savoir-être :
• Sens de l’accueil
• Etre autonome
• Sens du service public
• Sens des responsabilités, du relationnel (avec les élus, les collègues, la hiérarchie et les usagers), du travail en équipe de l’esprit d’initiative
• Disponibilité et dynamisme
• Qualités de rigueur, d’intégrité, de ponctualité, de serviabilité et de la courtoisie
• Connaître les techniques culinaires,
• Connaître les règles d’hygiène HACCP et les normes et conditions de conservation et de déstockage des produits alimentaires,
• Connaitre et appliquer les règles de sécurité et pictogrammes relatifs à l’hygiène et aux produis d’entretien,
• Connaitre les critères du tri sélectif,
• Être titulaire du Permis B,
• Avoir suivi la formation Sauveteur Secouriste du Travail,
Savoir-être :
• Sens de l’accueil
• Etre autonome
• Sens du service public
• Sens des responsabilités, du relationnel (avec les élus, les collègues, la hiérarchie et les usagers), du travail en équipe de l’esprit d’initiative
• Disponibilité et dynamisme
• Qualités de rigueur, d’intégrité, de ponctualité, de serviabilité et de la courtoisie
Contact et modalités de candidature
Contact
0247911950
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV avec photo + copie des 3 derniers entretiens professionnels) à :
Monsieur le Maire
BP 231
37602 LOCHES CEDEX
ou par mail : personnel@mairieloches.com en précisant les références de l'annonce dans le dossier de candidature.
Contact : service RH - 02 47 91 19 66.
Monsieur le Maire
BP 231
37602 LOCHES CEDEX
ou par mail : personnel@mairieloches.com en précisant les références de l'annonce dans le dossier de candidature.
Contact : service RH - 02 47 91 19 66.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.