Gestionnaire Ressources Humaines et secrétariat (h/f)
Offre n° O037250520000884
Publiée le 21/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
19 Rue Édouard Vaillant, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable FINANCES/RH/ADMIN, vous serez gestionnaire ressources humaines, en particulier sur les dossiers DUERP, formations et suivi de carrière. Vous assurerez également un secrétariat transversal pour l'ensemble des pôles.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat général :
* Suivre, enregistrer, diffuser, traiter le courrier reçu ;
* Rédiger et mettre en forme les courriers ;
* Assurer l'accueil téléphonique ;
* Participer à la gestion des réunions :
en amont :
- Réalisation du rétroplanning, rédaction de l'ordre du jour, des convocations, contribution à l'élaboration des projets de délibérations et notes de synthèse ; préparation matérielle (réservation de salle, du matériel, installation, désinstallation) ;
- Participation aux séances (en moyenne, 1 réunion tous les 2 mois) : rédaction des procès-verbaux et comptes-rendus ;
en aval :
- Traitement et suivi des délibérations (transmission au contrôle de légalité, diffusions internes et externes, publicité et affichage) ;
* Gérer et suivre les commandes de petits matériels ;
* Assurer le suivi de la revue de presse de Touraine Propre ;
* Classer, archiver (en lien avec l'archiviste du conseil départemental 37).
Ressources humaines :
* Suivre et mettre à jour le tableau des effectifs ;
* Suivre les congés du personnel, les arrêts maladie, les accidents du travail, etc.... ;
* Assistant.e prévention ; mise en œuvre et suivi des actions préconisées dans le DUERP
* Assurer en lien avec la responsable RH, le suivi de la carrière des agents (recrutement, promotion, mutation, etc....) ;
* Assurer en lien avec la responsable RH, le suivi de la formation du personnel. ;
Finances :
* Enregistrer, scanner, classer les factures et documents comptables.
* Suivre, enregistrer, diffuser, traiter le courrier reçu ;
* Rédiger et mettre en forme les courriers ;
* Assurer l'accueil téléphonique ;
* Participer à la gestion des réunions :
en amont :
- Réalisation du rétroplanning, rédaction de l'ordre du jour, des convocations, contribution à l'élaboration des projets de délibérations et notes de synthèse ; préparation matérielle (réservation de salle, du matériel, installation, désinstallation) ;
- Participation aux séances (en moyenne, 1 réunion tous les 2 mois) : rédaction des procès-verbaux et comptes-rendus ;
en aval :
- Traitement et suivi des délibérations (transmission au contrôle de légalité, diffusions internes et externes, publicité et affichage) ;
* Gérer et suivre les commandes de petits matériels ;
* Assurer le suivi de la revue de presse de Touraine Propre ;
* Classer, archiver (en lien avec l'archiviste du conseil départemental 37).
Ressources humaines :
* Suivre et mettre à jour le tableau des effectifs ;
* Suivre les congés du personnel, les arrêts maladie, les accidents du travail, etc.... ;
* Assistant.e prévention ; mise en œuvre et suivi des actions préconisées dans le DUERP
* Assurer en lien avec la responsable RH, le suivi de la carrière des agents (recrutement, promotion, mutation, etc....) ;
* Assurer en lien avec la responsable RH, le suivi de la formation du personnel. ;
Finances :
* Enregistrer, scanner, classer les factures et documents comptables.
Profils recherchés
Bac +3 en ressources humaines / secrétariat et expérience professionnelle significative sur un poste similaire en collectivités locales.
SAVOIRS
Bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale ;
Connaissance du processus de validation des décisions des établissements publics ;
Avoir suivi la formation " assistant de prévention "
Maitrise du Pack Office.
SAVOIR-FAIRE et SAVOIR-ÊTRE
Qualités relationnelles affirmées ;
Adaptabilité, réactivité ;
Capacité à travailler en équipe et de manière autonome ;
Rigueur, organisation, méthode ;
Excellente expression écrite ;
Respect impératif du devoir de réserve et de confidentialité ;
Certaines périodes de travail peuvent être chargées donc capacité à résister au stress
Titulaire du permis B en cours de validité.
SAVOIRS
Bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale ;
Connaissance du processus de validation des décisions des établissements publics ;
Avoir suivi la formation " assistant de prévention "
Maitrise du Pack Office.
SAVOIR-FAIRE et SAVOIR-ÊTRE
Qualités relationnelles affirmées ;
Adaptabilité, réactivité ;
Capacité à travailler en équipe et de manière autonome ;
Rigueur, organisation, méthode ;
Excellente expression écrite ;
Respect impératif du devoir de réserve et de confidentialité ;
Certaines périodes de travail peuvent être chargées donc capacité à résister au stress
Titulaire du permis B en cours de validité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0247737200
Informations complémentaires
Renseignements par mail
Copie du diplôme le plus élevé
Copie du diplôme le plus élevé
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.