Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O037250702001659
Publiée le 02/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue Maurice RAVEL, Monts (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
07/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Ressources Humaines, l’assistant de gestion administrative RH (H/F) assiste la responsable RH dans la gestion administrative des dossiers collectifs transversaux RH et apporte un appui à la gestion individuelle RH.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Secrétariat :
- Hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
- Gérer les prises de rendez-vous pour la responsable RH
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
- Enregistrer le courrier
- Participer à la veille juridique en matière RH
- Assurer l'archivage
Gestion administrative :
- Répondre aux demandes d’emploi et de stage et en assurer le suivi
- Gérer et assurer le suivi des visites médicales d’embauches, des visites médicales préventives, et des expertises
- Suivre les recettes (RELYENS – CPAM) en lien avec la comptabilité
- Instruire, gérer et assurer le suivi des dossiers d’indemnisations pour les complémentaires santé et prévoyance
- Instruire, gérer et assurer le suivi des formations transversales
- Participer au suivi des formations statutaires obligatoires et des formations obligatoires dues aux spécificités des postes (habilitations, autorisations de conduite …)
- Etablir les ordres de mission, états de frais de déplacements et procéder aux remboursements
- Etablir les comptes-rendus des CST
- Participer à la réalisation du RSU
Autres missions ponctuelles :
- Instruire les demandes de médaille
- Participer au suivi de la carrière des agents en lien avec le CDG 37, notamment le suivi des événements de carrière, la rédaction des courriers, des attestations, arrêtés et contrats, la saisie des décisions correspondantes dans le logiciel de carrière, les courriers, arrêtés
- Participer au montage des dossiers de retraite, invalidité et validation de service
- Participer au suivi des arrêts (maladies ordinaires, maladies longue durée, accidents…), notamment en saisissant les données relatives aux accidents de travail, maladie professionnelle, congé de longue maladie …dans le logiciel de gestion auprès de l’assurance statutaire ou sur NET ENTRERPRISE
- Participer au suivi des mouvements du personnel (suivi des contractuels)
- Mettre à jour les dossiers individuels des agents
- Etablir les attestations France Travail
- Etablir les attestations de salaire
- Saisir les éléments variables en paie
- Liquider la paie
Spécificités du poste :
Type d'emploi : emploi permanent
Cadre d’emplois : adjoint administratif
Temps de travail : Temps non complet 28/35ème
Secrétariat :
- Hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
- Gérer les prises de rendez-vous pour la responsable RH
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
- Enregistrer le courrier
- Participer à la veille juridique en matière RH
- Assurer l'archivage
Gestion administrative :
- Répondre aux demandes d’emploi et de stage et en assurer le suivi
- Gérer et assurer le suivi des visites médicales d’embauches, des visites médicales préventives, et des expertises
- Suivre les recettes (RELYENS – CPAM) en lien avec la comptabilité
- Instruire, gérer et assurer le suivi des dossiers d’indemnisations pour les complémentaires santé et prévoyance
- Instruire, gérer et assurer le suivi des formations transversales
- Participer au suivi des formations statutaires obligatoires et des formations obligatoires dues aux spécificités des postes (habilitations, autorisations de conduite …)
- Etablir les ordres de mission, états de frais de déplacements et procéder aux remboursements
- Etablir les comptes-rendus des CST
- Participer à la réalisation du RSU
Autres missions ponctuelles :
- Instruire les demandes de médaille
- Participer au suivi de la carrière des agents en lien avec le CDG 37, notamment le suivi des événements de carrière, la rédaction des courriers, des attestations, arrêtés et contrats, la saisie des décisions correspondantes dans le logiciel de carrière, les courriers, arrêtés
- Participer au montage des dossiers de retraite, invalidité et validation de service
- Participer au suivi des arrêts (maladies ordinaires, maladies longue durée, accidents…), notamment en saisissant les données relatives aux accidents de travail, maladie professionnelle, congé de longue maladie …dans le logiciel de gestion auprès de l’assurance statutaire ou sur NET ENTRERPRISE
- Participer au suivi des mouvements du personnel (suivi des contractuels)
- Mettre à jour les dossiers individuels des agents
- Etablir les attestations France Travail
- Etablir les attestations de salaire
- Saisir les éléments variables en paie
- Liquider la paie
Spécificités du poste :
Type d'emploi : emploi permanent
Cadre d’emplois : adjoint administratif
Temps de travail : Temps non complet 28/35ème
Profils recherchés
Diplômes / expérience
- Diplôme souhaité dans le domaine RH ou du secrétariat/ gestion administrative
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
Savoirs :
- Connaître le fonctionnement et l’environnement territorial
- Maîtriser l’expression orale et écrite
Savoir-faire :
- Savoir comprendre et reformuler les demandes
- Savoir rechercher l’information
- Savoir rédiger et maîtriser l’orthographe et la grammaire
- Maîtriser les outils bureautiques, Microsoft 365, Adobe, et logiciels métiers
- Savoir faire preuve de discrétion
- Savoir rendre-compte et savoir alerter sa hiérarchie
Savoir-être :
- Avoir le sens du service public et du devoir de réserve
- Être rigoureux et organisé
- Être dynamique, réactif et avoir le sens de l'anticipation
- Être clair(e) et précis(e) dans ses explications
- Savoir travailler en équipe
- Savoir être autonome au quotidien dans l’organisation du travail
- Diplôme souhaité dans le domaine RH ou du secrétariat/ gestion administrative
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
Savoirs :
- Connaître le fonctionnement et l’environnement territorial
- Maîtriser l’expression orale et écrite
Savoir-faire :
- Savoir comprendre et reformuler les demandes
- Savoir rechercher l’information
- Savoir rédiger et maîtriser l’orthographe et la grammaire
- Maîtriser les outils bureautiques, Microsoft 365, Adobe, et logiciels métiers
- Savoir faire preuve de discrétion
- Savoir rendre-compte et savoir alerter sa hiérarchie
Savoir-être :
- Avoir le sens du service public et du devoir de réserve
- Être rigoureux et organisé
- Être dynamique, réactif et avoir le sens de l'anticipation
- Être clair(e) et précis(e) dans ses explications
- Savoir travailler en équipe
- Savoir être autonome au quotidien dans l’organisation du travail
Contact et modalités de candidature
Contact
0247341181
Informations complémentaires
Commission de recrutement prévue le 25 août 2025
Envoyer CV et lettre de motivation avant le 8 août 2025 à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie de Monts
Service Ressources Humaines
2 rue Maurice Ravel
37260 MONTS
ou par mail sur drh@monts.fr
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter la responsable du service RH au 02 47 34 11 54 ou sur drh@monts.fr
Envoyer CV et lettre de motivation avant le 8 août 2025 à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie de Monts
Service Ressources Humaines
2 rue Maurice Ravel
37260 MONTS
ou par mail sur drh@monts.fr
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter la responsable du service RH au 02 47 34 11 54 ou sur drh@monts.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.