puéricultrice infirmière (h/f)
Offre n° O037251010000209
Publiée le 10/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Ville de SAINT-AVERTIN (15 263 habitants)
Membre de Tours Métropole Val de Loire (Indre-et-Loire Région Centre Val de Loire) recrute.
Membre de Tours Métropole Val de Loire (Indre-et-Loire Région Centre Val de Loire) recrute.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
21 RUE DE ROCHEPINARD, Saint-Avertin (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
09/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de SAINT-AVERTIN
(15 418 habitants)
Membre de Tours Métropole Val de Loire
(Indre-et-Loire – Région Centre Val de Loire)
Recrute pour la Direction de la Petite Enfance
Un·e puériculteur·trice ou infirmier·ère – à temps complet
Grade : puéricultrice ou infirmière
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuel·le·s
Poste à pourvoir au 01 décembre 2025
Au sein de la structure « Trampoline », qui accueille 16 enfants de 2 ans et demi à 3 ans et demi, vous collaborez à l’accueil de l’enfant et de sa famille, en cohérence avec la politique petite enfance de la commune. Vous participez aux tâches administratives et vous assurez des fonctions de direction.
(15 418 habitants)
Membre de Tours Métropole Val de Loire
(Indre-et-Loire – Région Centre Val de Loire)
Recrute pour la Direction de la Petite Enfance
Un·e puériculteur·trice ou infirmier·ère – à temps complet
Grade : puéricultrice ou infirmière
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuel·le·s
Poste à pourvoir au 01 décembre 2025
Au sein de la structure « Trampoline », qui accueille 16 enfants de 2 ans et demi à 3 ans et demi, vous collaborez à l’accueil de l’enfant et de sa famille, en cohérence avec la politique petite enfance de la commune. Vous participez aux tâches administratives et vous assurez des fonctions de direction.
Missions / conditions d'exercice
Activités et missions :
o Organiser un accueil de qualité des enfants au quotidien et garantir leur sécurité physique et affective
o Participer aux différents moments de la vie quotidienne (accueil, soins, éveil, sommeil, repas, transmissions) et à la prise en charge d'un groupe d'enfants
o Favoriser et organiser l'accueil d'enfant présentant un handicap ou atteint de maladie chronique et en assurer le suivi spécifique avec l'équipe et les services compétents
o Organiser et contrôler les soins et la surveillance médicale
o Assurer la continuité de la permanence sanitaire sur l’ensemble des structures petite enfance de la collectivité
o Participer à la gestion administrative et financière de la structure et à l’animation d’une équipe pluridisciplinaire, dans le cadre de fonctions de direction
o Veiller à l’application du projet pédagogique avec l’équipe au quotidien
o Participer à la dynamique et au développement du service petite enfance
o Organiser un accueil de qualité des enfants au quotidien et garantir leur sécurité physique et affective
o Participer aux différents moments de la vie quotidienne (accueil, soins, éveil, sommeil, repas, transmissions) et à la prise en charge d'un groupe d'enfants
o Favoriser et organiser l'accueil d'enfant présentant un handicap ou atteint de maladie chronique et en assurer le suivi spécifique avec l'équipe et les services compétents
o Organiser et contrôler les soins et la surveillance médicale
o Assurer la continuité de la permanence sanitaire sur l’ensemble des structures petite enfance de la collectivité
o Participer à la gestion administrative et financière de la structure et à l’animation d’une équipe pluridisciplinaire, dans le cadre de fonctions de direction
o Veiller à l’application du projet pédagogique avec l’équipe au quotidien
o Participer à la dynamique et au développement du service petite enfance
Profils recherchés
Diplôme et compétences requises
• Diplômes et expériences
o Diplôme d’Etat de puériculture ou d’infirmier(ère)
o Expérience sur un poste similaire appréciée
o Titulaire du permis B
o Connaissance des textes législatifs en vigueur et des évolutions en matière de petite enfance
o Aptitude au travail en équipe et au management
o Bonne connaissance des outils informatiques
o Capacités d’organisation, de planification et d’anticipation
o Écoute active, respect et bienveillance
o Sens de la discrétion et du secret professionnel
o Autonomie
o Disponibilité, capacité d'adaptation
o Sens du service public
o Dynamisme, créativité, esprit d’initiative
Modalités d’organisation
• Amplitude de travail variable de 7h30 à 18h30
• Travail du lundi au vendredi
• Temps de travail : 36h par semaine (1 jour de repos par quinzaine) – congés annuels - 5 jours de RTT
Conditions de travail :
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire
• Participation au maintien de salaire et à la complémentaire santé
• Forfait mobilité durable ou participation aux frais de déplacements en transports en commun
• Prestations relevant du Comité des Œuvres Sociales et du CNAS (sous conditions)
• Diplômes et expériences
o Diplôme d’Etat de puériculture ou d’infirmier(ère)
o Expérience sur un poste similaire appréciée
o Titulaire du permis B
o Connaissance des textes législatifs en vigueur et des évolutions en matière de petite enfance
o Aptitude au travail en équipe et au management
o Bonne connaissance des outils informatiques
o Capacités d’organisation, de planification et d’anticipation
o Écoute active, respect et bienveillance
o Sens de la discrétion et du secret professionnel
o Autonomie
o Disponibilité, capacité d'adaptation
o Sens du service public
o Dynamisme, créativité, esprit d’initiative
Modalités d’organisation
• Amplitude de travail variable de 7h30 à 18h30
• Travail du lundi au vendredi
• Temps de travail : 36h par semaine (1 jour de repos par quinzaine) – congés annuels - 5 jours de RTT
Conditions de travail :
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire
• Participation au maintien de salaire et à la complémentaire santé
• Forfait mobilité durable ou participation aux frais de déplacements en transports en commun
• Prestations relevant du Comité des Œuvres Sociales et du CNAS (sous conditions)
Contact et modalités de candidature
Contact
0247484848
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser au plus tard le 7 novembre 2025 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 Saint-Avertin ou par courrier électronique à recrutement@ville-saint-avertin.fr
Renseignements auprès de Nathalie DORDOIGNE (Coordinatrice Petite Enfance) au 02.47.28.46.39
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville – 21 rue de Rochepinard – 37550 Saint-Avertin ou par courrier électronique à recrutement@ville-saint-avertin.fr
Renseignements auprès de Nathalie DORDOIGNE (Coordinatrice Petite Enfance) au 02.47.28.46.39
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.