Agent administratif - (h/f)
Offre n° O037251104001200
Publiée le 04/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située à une quinzaine de km de Tours, la commune d'Azay-sur-Cher vous conduit le long du Cher, dans un cadre agréable, bénéficiant de son patrimoine naturel et bâti. Elle dispose de l'ensemble des services à la population et a vocation à se développer en accueillant de nouveaux habitants et touristes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
17 Grande rue, Azay-sur-Cher (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le poste à pourvoir dès que possible est un CDD à temps complet (35 heures) pour une durée de 3 mois. Il s’effectue dans le cadre d’un renforcement organisationnel des services techniques et autres missions administratives pour la commune.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions s’articuleront autour des axes suivants :
⚬ Accueil téléphonique, prise de RDV, gestion des agendas électroniques, du carnet d'adresses
⚬ Prise de notes, rédaction et mise en forme de courriers ou comptes-rendus, des invitations aux commissions et/ ou réunions
⚬ Transmission et enregistrement sur les applications des demandes de dépannage auprès du service concerné, ou auprès des gestionnaires de réseaux (Orange, ENEDIS, GRDF, Veolia, …)
⚬ Rédaction et/ou suivi des arrêtés de voirie
⚬ Demande et suivi des devis
⚬ Classement et archivage (numérique et papier)
⚬ Saisie et tenue de divers tableaux de bord
⚬ Gestion de la location des salles
⚬ Missions administratives diverses
⚬ Accueil téléphonique, prise de RDV, gestion des agendas électroniques, du carnet d'adresses
⚬ Prise de notes, rédaction et mise en forme de courriers ou comptes-rendus, des invitations aux commissions et/ ou réunions
⚬ Transmission et enregistrement sur les applications des demandes de dépannage auprès du service concerné, ou auprès des gestionnaires de réseaux (Orange, ENEDIS, GRDF, Veolia, …)
⚬ Rédaction et/ou suivi des arrêtés de voirie
⚬ Demande et suivi des devis
⚬ Classement et archivage (numérique et papier)
⚬ Saisie et tenue de divers tableaux de bord
⚬ Gestion de la location des salles
⚬ Missions administratives diverses
Profils recherchés
Expérience en matière de gestion administrative appréciée
Vos qualités et compétences personnelles :
⚬ Vous faites preuve de qualité et d’aisance relationnelles
⚬ À l’écoute, vous recherchez la meilleure proposition à apporter à votre interlocuteur
⚬ Vous vous montrez rigoureux dans vos écrits
⚬ Vous êtes organisé(e), autonome et dynamique
⚬ Vous maîtrisez les outils bureautiques
Compétences techniques liées au poste :
o Niveau BAC à BAC +2 en assistanat administratif ou équivalent
o Maîtrise de la bureautique et de l’outil informatique
o Qualité rédactionnelle
o Connaissances dans le domaine de la fonction publique et des services techniques seraient un plus
o Expérience réussie et confirmée sur des missions similaires serait appréciée
Vos qualités et compétences personnelles :
⚬ Vous faites preuve de qualité et d’aisance relationnelles
⚬ À l’écoute, vous recherchez la meilleure proposition à apporter à votre interlocuteur
⚬ Vous vous montrez rigoureux dans vos écrits
⚬ Vous êtes organisé(e), autonome et dynamique
⚬ Vous maîtrisez les outils bureautiques
Compétences techniques liées au poste :
o Niveau BAC à BAC +2 en assistanat administratif ou équivalent
o Maîtrise de la bureautique et de l’outil informatique
o Qualité rédactionnelle
o Connaissances dans le domaine de la fonction publique et des services techniques seraient un plus
o Expérience réussie et confirmée sur des missions similaires serait appréciée
Contact et modalités de candidature
Contact
0247456240
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation rédigée à l'attention du Maire
Adresses d'envoi
Par voie numérique :
accueil@mairie-azaysurcher.fr
Par voie postale :
Mairie d'Azay-sur-Cher - 17, Grande Rue - 37270 Azay-sur-Cher
Adresses d'envoi
Par voie numérique :
accueil@mairie-azaysurcher.fr
Par voie postale :
Mairie d'Azay-sur-Cher - 17, Grande Rue - 37270 Azay-sur-Cher
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
