Agent administratif polyvalent
Offre n° O037251117000369
Publiée le 17/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue des Prés - Beaumont la Ronce, Beaumont-Louestault (Indre-et-Loire (37))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Suite à une promotion interne, recherche agent administratif polyvalent sous la responsabilité de la secrétaire générale et du Maire.
Missions / conditions d'exercice
Missions générales :
Sous la responsabilité de Monsieur le Maire et en collaboration avec la secrétaire générale : gestion du service urbanisme, gestion de l’Etat-Civil, missions de secrétariat, accueil physique et téléphonique du public en polyvalence avec l’agent d’accueil et gestion de la bibliothèque municipale.
Activités principales :
1 - Urbanisme
Instruit les dossiers d’urbanisme dans le respect de la réglementation relative au PLU, sous la responsabilité de Monsieur le Maire et en collaboration avec le Pays Loire Nature.
- Rédiger les arrêtés en matière d'urbanisme
- Assurer physiquement et téléphoniquement l'accueil du public et le renseigner en matière de démarches administratives liées à l'urbanisme ; en amont de l'instruction des dossiers, délivrer les premiers renseignements utiles aux usagers démarches à remplir, conseils, vérification de complétude des dossiers etc...)
- Coordonner les suivis des dossiers en appui du service instructeur du Pays de Loire Nature
- Les mener à bien dans les délais prévus en adéquation avec la règlementation en vigueur
2 – Etat-Civil
Opère en qualité d'Officier d'Etat civil délégué, sous la responsabilité de Monsieur le Maire.
- Instruire des dossiers de mariages, naissances, décès, PACS
- Prépare et assiste l’élu lors des célébrations
- Mise à jour et tenue des registres
3 – Accueil physique et téléphonique et missions de secrétariat
Accueille et oriente le public.
- Accueil physique et téléphonique
- Enregistrer le courrier arrivé/départ
- Traiter et suivre les réclamations
- Diffuser des informations
- Délivrer des documents (autorisations et attestations diverses)
4- Elections
En charge de la gestion du service des élections.
- Tenue et mise à jour des listes électorales (inscriptions, radiations)
- Préparer et mener les réunions de la commission électorale
- Préparation des scrutins + rédaction d’un PV
- Gérer les échanges avec la Préfecture, l’INSEE et le REU
Sous la responsabilité de Monsieur le Maire et en collaboration avec la secrétaire générale : gestion du service urbanisme, gestion de l’Etat-Civil, missions de secrétariat, accueil physique et téléphonique du public en polyvalence avec l’agent d’accueil et gestion de la bibliothèque municipale.
Activités principales :
1 - Urbanisme
Instruit les dossiers d’urbanisme dans le respect de la réglementation relative au PLU, sous la responsabilité de Monsieur le Maire et en collaboration avec le Pays Loire Nature.
- Rédiger les arrêtés en matière d'urbanisme
- Assurer physiquement et téléphoniquement l'accueil du public et le renseigner en matière de démarches administratives liées à l'urbanisme ; en amont de l'instruction des dossiers, délivrer les premiers renseignements utiles aux usagers démarches à remplir, conseils, vérification de complétude des dossiers etc...)
- Coordonner les suivis des dossiers en appui du service instructeur du Pays de Loire Nature
- Les mener à bien dans les délais prévus en adéquation avec la règlementation en vigueur
2 – Etat-Civil
Opère en qualité d'Officier d'Etat civil délégué, sous la responsabilité de Monsieur le Maire.
- Instruire des dossiers de mariages, naissances, décès, PACS
- Prépare et assiste l’élu lors des célébrations
- Mise à jour et tenue des registres
3 – Accueil physique et téléphonique et missions de secrétariat
Accueille et oriente le public.
- Accueil physique et téléphonique
- Enregistrer le courrier arrivé/départ
- Traiter et suivre les réclamations
- Diffuser des informations
- Délivrer des documents (autorisations et attestations diverses)
4- Elections
En charge de la gestion du service des élections.
- Tenue et mise à jour des listes électorales (inscriptions, radiations)
- Préparer et mener les réunions de la commission électorale
- Préparation des scrutins + rédaction d’un PV
- Gérer les échanges avec la Préfecture, l’INSEE et le REU
Profils recherchés
Savoir-faire
- Aptitude au travail en transversalité ;
- Aptitude relationnel ;
- Aisance rédactionnelle ;
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique, messagerie, dématérialisation...) ;
- Savoir prioriser et gérer les urgences.
Connaissances
- Connaissances de l’environnement institutionnel, réglementaire et juridique de la fonction publique territoriale ;
- Connaissance du fonctionnement de la collectivité ;
- Solides connaissances en urbanisme ;
- Connaissances en Etat-Civil.
Savoirs-être
- Respect de la confidentialité ;
- Discrétion ;
- Capacités relationnelles ;
- Autonomie ;
- Travail en équipe ;
- Polyvalence ;
- Sens du service public.
- Aptitude au travail en transversalité ;
- Aptitude relationnel ;
- Aisance rédactionnelle ;
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique, messagerie, dématérialisation...) ;
- Savoir prioriser et gérer les urgences.
Connaissances
- Connaissances de l’environnement institutionnel, réglementaire et juridique de la fonction publique territoriale ;
- Connaissance du fonctionnement de la collectivité ;
- Solides connaissances en urbanisme ;
- Connaissances en Etat-Civil.
Savoirs-être
- Respect de la confidentialité ;
- Discrétion ;
- Capacités relationnelles ;
- Autonomie ;
- Travail en équipe ;
- Polyvalence ;
- Sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0247244215
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation + 3 dernier CR d'évaluation + dernier arrêté de position statutaire à :
Monsieur le Maire
2 rue des Prés
Beaumont la Ronce
37360 BEAUMONT-LOUESTAULT
Monsieur le Maire
2 rue des Prés
Beaumont la Ronce
37360 BEAUMONT-LOUESTAULT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
