Chargé de patrimoine H/F
Offre n° O037251204000267
Publiée le 04/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
6 RUE DU CHENE BAUDET, Saint-Antoine-du-Rocher (Indre-et-Loire (37))
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
03/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au service Voirie – Bâtiments – Mobilité, vous aurez la charge de la gestion administrative du patrimoine communautaire ainsi que du suivi des infrastructures publiques (bâtiments administratifs, équipements sportifs et culturels, etc.) afin de garantir leur bon fonctionnement et leur pérennité.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Gestion de l'entretien et du fonctionnement des bâtiments communautaires.
Assurer le suivi et la répartition entre les agents techniques des demandes d’intervention pour l’entretien et la maintenance des bâtiments communaux, devis, etc….
Suivre les stocks de consommables liés à l’entretien des bâtiments (produits d’entretien, ampoules, etc.)
Veiller au bon fonctionnement des équipements (alarmes, chauffage, etc.) et signaler les dysfonctionnements
Assurer la gestion et le suivi des contrats de maintenance
Pilotage du service : Procéder à l’évaluation, au suivi et au contrôle de l’activité du service (indicateurs, tableaux de bord…), encadrement de 3 agents techniques
Gestion des Citoyens français itinérants : gérer les contentieux et participer aux COPIL et COTEC sur le sujet
Gestion de la flotte automobile et des assurances
Transport scolaire : Accompagner et encadrer l’agent en charge du contrôle dans les bus scolaires
Gestion de l'entretien et du fonctionnement des bâtiments communautaires.
Assurer le suivi et la répartition entre les agents techniques des demandes d’intervention pour l’entretien et la maintenance des bâtiments communaux, devis, etc….
Suivre les stocks de consommables liés à l’entretien des bâtiments (produits d’entretien, ampoules, etc.)
Veiller au bon fonctionnement des équipements (alarmes, chauffage, etc.) et signaler les dysfonctionnements
Assurer la gestion et le suivi des contrats de maintenance
Pilotage du service : Procéder à l’évaluation, au suivi et au contrôle de l’activité du service (indicateurs, tableaux de bord…), encadrement de 3 agents techniques
Gestion des Citoyens français itinérants : gérer les contentieux et participer aux COPIL et COTEC sur le sujet
Gestion de la flotte automobile et des assurances
Transport scolaire : Accompagner et encadrer l’agent en charge du contrôle dans les bus scolaires
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
- Formation : Bac +2 à Bac +4 en gestion administrative, gestion de patrimoine, droit, ou dans un domaine similaire.
- Expérience : Une expérience en gestion administrative (idéalement dans le secteur culturel ou patrimonial) est fortement souhaitée.
- Compétences techniques : Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint), gestion des bases de données et des logiciels de gestion administrative.
- Aptitudes organisationnelles : Grande rigueur, sens de l’organisation, capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et respect des délais.
- Qualités personnelles : Autonomie, esprit d’équipe, bonne communication, discrétion, et sens du service.
- Connaissances spécifiques : Connaissance des démarches administratives liées à la gestion du patrimoine est un plus.
- Formation : Bac +2 à Bac +4 en gestion administrative, gestion de patrimoine, droit, ou dans un domaine similaire.
- Expérience : Une expérience en gestion administrative (idéalement dans le secteur culturel ou patrimonial) est fortement souhaitée.
- Compétences techniques : Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint), gestion des bases de données et des logiciels de gestion administrative.
- Aptitudes organisationnelles : Grande rigueur, sens de l’organisation, capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et respect des délais.
- Qualités personnelles : Autonomie, esprit d’équipe, bonne communication, discrétion, et sens du service.
- Connaissances spécifiques : Connaissance des démarches administratives liées à la gestion du patrimoine est un plus.
Contact et modalités de candidature
Contact
0247294020
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Communauté de Communes de Gâtine Racan
Monsieur le Président
6 rue Le Chêne Baudet
37360 Saint Antoine du Rocher
Communauté de Communes de Gâtine Racan
Monsieur le Président
6 rue Le Chêne Baudet
37360 Saint Antoine du Rocher
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
