Infirmier (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038230701142928
Publiée le 30/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en œuvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en œuvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison de l'Autonomie 15 avenue Doyen Louis Weil , Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
02/10/2023
Date limite de candidature
31/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Chef du service évaluation médico-sociale et de son adjoint, l'infirmier fait partie de l'équipe pluridisciplinaire. Il a en charge l'évaluation du handicap et des besoins de compensation des personnes en situation de handicap en étroite coordination avec les médecins MDPH. L'infirmier intervient pour les différentes prestations et orientations sur lesquelles la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées prend des décisions, et plus spécifiquement pour les dossiers d'enfants.
Par délégation médicale, il détermine l'éligibilité de certaines prestations handicap et participe à la rédaction de synthèses médicales au sein des équipes pluridisciplinaires d'évaluation
Par délégation médicale, il détermine l'éligibilité de certaines prestations handicap et participe à la rédaction de synthèses médicales au sein des équipes pluridisciplinaires d'évaluation
Missions / conditions d'exercice
- Réaliser l'évaluation médico-sociale des demandes relatives aux droits et prestations des personnes handicapées décidées par la Commission des Droits de l'Autonomie notamment pour le parcours de scolarisation des enfants l'attribution de l'AEEH ainsi que de la Prestation de Compensation du Handicap
- Etudier sur dossier les demandes de l'usager sur la base des éléments d'évaluation (projet de vie certificats médicaux, bilans...)
- Elaborer la proposition de plan d'aide ou de compensation
- Travailler en réseau notamment avec le secteur sanitaire et le secteur médico-social
- Participer à la réflexion avec les professionnels et/ou les équipes pluridisciplinaire
- Participer au projet de la Direction et travail en transversalité
- Etudier sur dossier les demandes de l'usager sur la base des éléments d'évaluation (projet de vie certificats médicaux, bilans...)
- Elaborer la proposition de plan d'aide ou de compensation
- Travailler en réseau notamment avec le secteur sanitaire et le secteur médico-social
- Participer à la réflexion avec les professionnels et/ou les équipes pluridisciplinaire
- Participer au projet de la Direction et travail en transversalité
Profils recherchés
Connaissance de la législation et des dispositifs dans les domaines médico-sociaux
Connaissance des problématiques liées au handicap et des différents dispositifs
Aptitude à travailler en réseau
Connaissance du secteur du handicap
Capacité à repérer
orienter et évaluer les demandes médicales
Capacité à travailler en équipe
Connaissance et pratique des progiciels métiers
Capacité à produire des écrits
Esprit d'analyse
Autonomie
Esprit de synthèse
Discrétion
Prérequis :
Diplôme d'Etat d'infirmier
Spécificités du poste :
Disponibilité
Confidentialité
Assurer la continuité de service
Secret partagé
Travail en équipe
Connaissance des problématiques liées au handicap et des différents dispositifs
Aptitude à travailler en réseau
Connaissance du secteur du handicap
Capacité à repérer
orienter et évaluer les demandes médicales
Capacité à travailler en équipe
Connaissance et pratique des progiciels métiers
Capacité à produire des écrits
Esprit d'analyse
Autonomie
Esprit de synthèse
Discrétion
Prérequis :
Diplôme d'Etat d'infirmier
Spécificités du poste :
Disponibilité
Confidentialité
Assurer la continuité de service
Secret partagé
Travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
04.76.00.35.09
Informations complémentaires
Déposer votre candidature sur le site internet du Département de l'Isère www.isere.fr : voir rubrique « offre d'emplois » (au milieu de la page d'accueil), ensuite :
- Sélectionner votre poste sur la référence : i1670-23SC40865A
- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),
- Compléter le formulaire,
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l'offre concernée
- Sélectionner votre poste sur la référence : i1670-23SC40865A
- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),
- Compléter le formulaire,
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l'offre concernée
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.