Secrétaire médical en centre de santé départemental (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038230801164390
Publiée le 22/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE
7, rue fantin la tour
38000 Grenoble
Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en œuvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Morestel
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Direction des Solidarités, en tant que secrétaire médical(e) du centre de santé de Morestel (et de l'antenne des Avenières), en lien avec les médecins généralistes afférents, vous assurez l'ensemble des missions d'accueil, de planification des rendez-vous et de gestion administrative et financières nécessaires au support de l'activité du centre de santé départemental.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers
- Orienter les patients et appréhender le caractère d'urgence
- Assurer les prises de rendez-vous
- Assister les médecins dans l'organisation du travail du centre sur le volet administratif et logistique
- Gérer les plannings de consultations et des médecins du centre
- Préparer des dossiers de consultations
- Assurer la dématérialisation des dossiers médicaux, le suivi, le tri, le classement et l'archivage ; enregistrer les actes médicaux
- Gérer, transmettre et suivre les feuilles de soins à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie
- Réaliser les tâches liées au tiers payant (télétransmission, facturation, traitements des actes rejetés, suivi des impayés) et le suivi
- Traiter le courrier du centre de santé
- Contribuer à la contractualisation avec les mutuelles
- Gérer les stocks et l'approvisionnement en fournitures de bureau, produits d'entretien et consommables médicaux
- Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives
- Favoriser la coordination avec les professionnels médico-sociaux présents au sein du centre (travailleurs sociaux, médecins, puéricultrices, sages-femmes...)
- Aider à la préparation des campagnes de prévention
- Mettre en forme et aider à la rédaction du rapport annuel d'activité
Profils recherchés
Sens de l'accueil
Sens des responsabilités
Qualité relationnelle
Capacité d'adaptation
Capacité à travailler en équipe
Rigueur
Autonomie
Prise d'initiatives
Relation, communication, approche centrée patient
Sens de l'organisation
Connaissance et pratique des progiciels métiers
Connaissance des procédures médico-administratives
Connaissance des acteurs de la santé
Prérequis :
Baccalauréat ou équivalent
Connaissances du système médical
Expérience dans un domaine similaire
Maitrise de l'outil informatique (traitement de texte, tableur...)
Connaissances et facilités d'adaptation au progiciel spécifique

Spécificités du poste :
Horaires fixes
Polyvalence
Confidentialité
Disponibilité

Contact

Contact
04 76 00 35 09
Informations complémentaires
Déposer votre candidature sur le site internet du Département de l'Isère www.isere.fr : voir rubrique « offre d'emplois » (au milieu de la page d'accueil), ensuite :
- Sélectionner votre poste sur la référence : i1924-23SC1569B
- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),
- Compléter le formulaire,
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l'offre concernée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.