Agent mobile polyvalent en maintenance de bâtiments (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038230801165500
Publiée le 29/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE
7, rue fantin la tour
38000 Grenoble
Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en œuvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
La Tour-du-Pin
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle du chef de service éducation et de l'agent responsable de l'équipe mobile, l'agent mobile polyvalent de maintenance (F/H) exercera ses missions sur l'ensemble des bâtiments du territoire et prioritairement dans les collèges.

Affecté à l'équipe mobile, il assurera la maintenance préventive, curative et réglementaire, les travaux d'entretien, d'amélioration et de mise en sécurité des locaux et des équipements des bâtiments de la Direction Territoriale .

Il doit être en capacité de s'adapter aux suivis courants des nouvelles technologies du bâti ( savoir gérer les GTC, SSI,...), faire face aux urgences , répondre aux demandes des adjoints gestionnaires, s'adapter aux équipes, faire preuve de réactivité sur les sujets en lien avec la sécurité mais également les autres .
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la maintenance de premier niveau tout corps d'état ainsi que des travaux sur les espaces-vert, le balayage des espaces extérieurs, le déneigement et les déménagements etc ...
- Veiller à la sécurité des bâtiments par une vigilance renforcée.
- Diagnostiquer les pannes et désordres et en rendre compte au gestionnaire technique de bâtiment ( GTB) ou adjoint gestionnaire pour la suite à donner.
- Superviser, en lien avec le gestionnaire technique de bâtiment ( GTB), la maintenance de 1 er niveau effectuée par des entreprises extérieures et communiquer un retour au GTB (avant toute intervention vérifier le DTA (dossier technique amiante ) .
- Gérer la réception des commandes de mobilier et matériel, s'assurer de la conformité de la livraison au bon de commande, communiquer au GTB ou au chef de service un retour pour le service fait .
- Collecter les documents associés aux opérations de maintenance et aux contrôles périodiques , faire remplir le registre de sécurité par les entreprises.
- Actualiser les cahiers techniques des collèges ( version informatique) .
- Suivre et contrôler les rapports de vérifications périodiques des différents équipements et installations en lien avec le GTB et l'adjoint gestionnaire .
- Participer à la lutte contre le gaspillage alimentaire dans les cuisines satellites en effectuant des actions de pesées, des relevés des taux de prise, des animations diverses et sensibiliser les élèves etc ...
-Assurer des remplacements / renforts au service restauration et général, et si besoin à l'accueil dans les collèges et à la CMC .
Profils recherchés
Compétences requises :
- Connaissance des techniques du bâtiment de second œuvre et corps d'état technique
- Connaissance des techniques bâtiments liée à son expertise
- Connaissance des produits et de leurs conditions d'utilisation
- Connaissance des techniques d'entretien des espaces extérieurs
- Connaissance du fonctionnement des différents types d'outillage
- Capacité à mettre à jour et à archiver les documents techniques
- Capacité à appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Connaissance de la réglementation des établissements recevant du public (ERP)
- Esprit d'initiative
- Réactivité
- Sens de l'organisation
- Capacité à travailler en équipe
- Qualité relationnelle
- Rigueur

Spécificité du poste :
- Utilisation du véhicule personnel
- Participer au service de la restauration scolaire et de l'entretien des collèges dans le cadre de remplacements
- Travail physique à l'extérieur
- Déplacements sur sites
- Port de la tenue fournie par l'administration
- En cas d'absence de l'agent sur le poste, assurer la plonge
- Intervention dans les établissements satellites
- Congés durant les vacances scolaires

Contact

Contact
04 76 00 35 16
Informations complémentaires
Merci de vous rendre sur le site isere.fr, rubrique offres d'emploi pour déposer votre candidature sur l'offre référencée : i1925-23LC41052C

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.