Candre de santé ou infirmière de coordination H/F

Offre n° O038230901198505
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S DE DOMENE
9 rue des lilas
38420 Domene
Lieu de travail
Domene
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Cadre de santé
Cadre supérieur de santé
Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction)
Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de la ville de Domène gère, sur le même site, une Résidence Autonomie et un EHPAD.
L' EHPAD Arcadie a pour ambition d'assurer aux 32 résidents accueillis un lieu de vie sûr et serein favorisant leur autonomie et leur santé physique et psychique. L'equipe pluridiciplinaire comprend une directrice, un médecin gériatre, deux IDE, 25 soignants/es (Aide-soignants, AMP, AES, Auxiliaires de vie), une psychologue, une animatrice, deux agents d'accueil, une assistante qualité et un agent de maintenance.

Rattachée à la direction de l'établissement, vous travaillerez sous l'autorité de la directrice de l'EHPAD et sous la responsabilité du médecin coordinateur. Vous partagerez votre temps de travail à égalité entre la réalisation de soins infirmiers et la coordination du service soins.

Vous encadrerez une l'équipe soignante comprenant deux IDE et 25 soignants/es (Aide-soignants, AMP, AES, Auxiliaires de vie).
Missions / conditions d'exercice
* Projets institutionnels
o Co-élaborer le volet soin du projet d'établissement,
o Coordonner l'élaboration et la mise en œuvre des projets de soins individualisés,
o Contrôler et évaluer la qualité des soins infirmiers, d'hygiène et de confort dans le cadre de la démarche d'amélioration continue de la qualité et des référentiels de bonnes pratiques en EHPAD,
o Repondre aux demandes des autorités de santé et rendre compte de l'activité du service soin,
o Participer à la prévention des risques et à la gestion des risques.

* Continuité du service
o Participer au recrutement et à l'intégration des nouveaux agents,
o Elaborer et adapter les plannings du service soins,
o Organiser et répartir le travail au sein de l'équipe.

* Animation et encadrement de l'équipe soignante
o Favoriser les questionnements éthiques et le partage d'une culture gériatrique commune,
o Evaluer et valoriser les compétences et conduire anuellement les entretiens professionnels,
o Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan de formation,
o Participer à la démarche d'amélioration de qualité de vie au travail et à la prévention des risques professionnels,
o Favoriser les démarches participatives et l'implication des agents.

* Soins :
o Veiller à l'état de santé physique et psychique des résidents,
o Réaliser les soins infirmiers prescrits dans le cadre du décret de compétences de la profession,
o Veiller à la bonne exécution des soins délégués,
o Tenir à jour les dossiers soins au moyen du logiciel dédié,
o Assurer la coordination des soins en lien avec les établissements hospitaliers, les intervenants médicaux et paramédicaux.

* Relations avec les résidents et leurs proches
o Pratiquer une écoute active et bienveillante des résidents dans le respect de leur dignité et de leurs valeurs,
o Assurer un lien de qualité avec les proches et familles.


* Gestion du matériel et des équipements
o S'assurer de l'approvisionnement en matériel et fournitures,
o Participer aux projets d'acquisition ou de renouvellement des équipements,
o S'assurer de l'utilisation raisonnable et adaptée des fournitures.

* Partenariats
o Co-élaboration et suivi de mise en oeuvre des conventions avec le laboratoire d'analyse médicale, la pharmacie, le RIPIN CHUGA, HAD...
Profils recherchés
Diplôme d'Etat infimier obligatoire avec expérience réussie
Diplôme d'Etat cadre de santé souhaité.

SAVOIR ETRE ET SAVOIR FAIRE
Respect de l'usager et de ses proches, empathie et capacité d'écoute,
Connaissance du vieillissement et des pathologies associées,
Capacité à motiver et manager une équipe,
Capacité à travailler en réseau et à exercer une veille dans son domaine,
Capacité à la conduite de projets et qualités redactionnelles,
Respect des obligations de discretion et de confidentialité,
Sens de l'organisation et des priorités, adaptabilité,
Capacité à maitriser les différents outils informatiques,
Force de proposition en matière d'amélioration de la qualité.

TYPE et CADRE D'EMPLOI
Poste permanent.
Temps Complet.
Grade : infirmier/e territorial/e en soins généraux ou Cadre de santé territorial/e.
Titulaire ou contractuel : mutation, détachement, intégration, CDD 3 ans renouvelable.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

CONDITIONS ET CONTRAINTES D'EXERCICE
Sollicitations téléphoniques possibles en dehors des horaires habituelles de travail.

Horaires
Soins infirmiers : horaires sur roulement hors WE
Missions de coordination : horaire à convenir avec la direction pour les missions de cadre de santé.
Possibilité d'effectuer 36h hebdomadaires avec 6 jours de RTT.

DATE DE PRISE DE POSTE SOUHAITEE
Dès que possible.

Contact

Contact
0476775009
Informations complémentaires
REMUNERATION
Statutaire + RIFSEEP + CTI SEGUR + 13ème mois + prime vacances
Prestations sociales : Participation mutuelles santé et prestations sociales – Participation employeur déplacement et forfait « mobilités durables » - Possibilité d'adhérer aux chèques déjeuner, chèques vacances, prestation du COS

Candidature:
Adresser lettre de motivation et CV à l'attention de Monsieur le Maire de Domène – place Stalingrad – 38420 DOMENE, ou par mail à rh@mairie-domene.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.