Gestionnaire service emploi

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240101325527
Publiée le 18/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, Rue René Camphin, Fontaine (Isère)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
04/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Le service de l'emploi est rattaché au groupement des ressources humaines au sein de la division ressources ; il est composé de 7 personnes dont 3 agents de catégorie A, 1 agent de catégorie B et 3 agents de catégorie C.

Il a pour mission principale d'organiser la politique de mobilité et de recrutement, de définir les besoins d'emplois, les outils de gestion associés et la politique d'action sociale, participation au CST.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité du chef de service et de son adjointe, vous devrez assurer la gestion technique et administrative en matière de recrutement, d'action sociale et de temps de travail départemental et vous viendrez en appui aux agents du service.

Missions principales:

Assurer l'accueil physique et téléphonique en adaptant les réponses apportées en fonction des demandes

Rédaction, gestion et suivi du courrier et des mails (GED, courriers signalés ...)

Travaux d'archivage des documents du service et des imprimés

Gestion du processus de recrutement :
• Traiter des courriers/courriels et dossiers liés au processus de recrutement/mobilité
• Participer à l'organisation et à la préparation des commissions de recrutement
• Traiter les candidatures reçues
• Saisir les offres d'emploi (intranet, pôle emploi, emploi territorial), création du dossier (pochette, dossier suspendu)
• Participer à la mise à jour les procédures relatives aux recrutements et à la mobilité PATS et SPP
• Participer à la définition du contenu des courriers de recrutement (emploi, régime indemnitaire, etc..) et élaborer les courriers

Participation aux activités de traitement de données et saisie dans les outils informatiques du temps de travail afin de garantir la continuité de service (Participer à la gestion et à la mise à jour du temps de travail et des compétences opérationnelles des SPP et SPV sur AGATT en lien avec START, assurer la gestion des CET, télétravail, aider à la saisie des agents grévistes, etc.)

Renfort sur des tâches administratives courantes du service telles que saisie dans des tableaux, organisation de réunions, de jury, etc.

Missions secondaires:

Gestion de l'action sociale:
• Binômer avec la gestionnaire action sociale (commandes des tickets restaurants, des CESU, renseigner les correspondants et agents sur les prestations COS, action sociale, mutuelle et prévoyance, rédiger des courriers, etc.)
• Effectuer les paramétrages des applicatifs dédiés
• Participer au lancement et traitement de la campagne annuelle de protection sociale : Réceptionner, vérifier et saisir les dossiers
Profils recherchés
Fort(e) d'une première expérience au sein du service publique, vous possédez des connaissances des statuts de la fonction publique territoriale.

Une connaissance des règles de recrutement et des dispositifs existants d'action sociales serait appréciée ainsi que des notions relatives à la réglementation en matière de temps de travail et des principes du droit syndical.

La maîtrise de la grammaire et de l'orthographe comme des outils informatiques tel que le Pack Office est impérative. Une connaissance de certaines applications complémentaires tel que Compétences, AGATT, Pastell serait un atout supplémentaire.

Autonomie, adaptabilité, sens de l'écoute et du travail en équipe sont des savoirs-être indispensable pour cet emploi.

Rémunération et prestations sociales:
• Rémunération statutaire
• Régime indemnitaire (290 € bruts/mois)
• Prime annuelle (1 mois brut indice moyen du grade)
• Tickets restaurants
• Poste à temps complet (1607 h effectives par an) sur 5 jours ou 4.5 jours par semaine
• Comité des œuvres sociales
• Mutuelle et prévoyance : participation financière suivant conditions de ressources

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :

- soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
- soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr

Pour les agents titulaires de la fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative, vos trois dernières évaluations professionnelles et votre dernier bulletin de salaire.

La commission de recrutement aura lieu la 1ère quinzaine de février.
Adresse de l'employeur
SDIS de l'Isère
>24, Rue René Camphin
38600 FONTAINE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.