Gestionnaire RH - Carrière et paie

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Offre n° O038240201347392
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE GRENOBLE
11, boulevard jean pain
38021 Grenoble
La Ville de Grenoble c'est plus d'un millier de recrutements par an, tous dispositifs confondus (postes permanents, remplacements, emplois saisonniers, apprentissage, emplois aidés, etc.). Le processus recrutement est marqué par les valeurs portées par la collectivité : éthique, égalité, diversité et transparence. Le service recrutement s'inscrit dans une démarche de modernisation en ayant à cœur de toujours faire évoluer ses pratiques (portail recrutement, exercices techniques, bureautique, mises en situations professionnelles, etc.), en lien avec les services recruteurs.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grenoble
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le service Gestion des agents titulaires (GAT) assure la gestion administrative, la paye et le suivi des dossiers carrière, absences, maladies, retraites de l'ensemble des agents titulaires de la Ville de Grenoble. Au sein d'une équipe de 9 gestionnaires carrière et en lien avec l'ensemble du service GAT (21 agents au total), vous avez en charge l'instruction des dossiers carrière et le renseignement des agents dans ce domaine.
Missions / conditions d'exercice
* Élaboration d'actes juridiques de gestion (arrêtés/conventions...)
* Suivi de la carrière des agents titulaires
* Accueil et conseil auprès des agents
* Analyse et mise en œuvre de la réglementation relative au statut de la Fonction publique
* Suivi de la paie des agents (logiciel de paye) et des élus
* Rédactions de courriers et comptes-rendus
* Suivi de dossiers transversaux (comme le Régime indemnitaire/la discipline/la réunion d'avancement, ...)
* Gestion du Plan de Déplacement d'Administration et du Forfait Mobilité Durable
Profils recherchés
* Vous êtes en mesure d'analyser, de synthétiser les textes réglementaires relatifs au statut de la fonction publique
* Vous savez instruire un dossier et avez de bonnes qualités rédactionnelles
* Vous savez planifier les activités et gérer les délais de mise en œuvre des décisions
* Vous savez gérer une charge de travail importante et êtes organisé
* Vous savez prendre des notes et rédiger un compte rendu de réunion
* Vous maîtrisez les outils numériques
* Vous connaissez la collectivité et son fonctionnement
* Vous savez vous adapter aisément au changement
* Vous avez le sens du travail en équipe et des relations humaines
* Vous avez un goût prononcé pour le respect des règles et des procédures
* Vous possédez les qualités suivantes : réactivité, rigueur, discrétion, écoute et disponibilité.

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
10/03/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.