Conseiller technique au Cabinet du Président
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240201353985
Publiée le 13/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Oser l'Isère et rejoindre le Département, c'est choisir une carrière à la hauteur de vos envies et de vos ambitions. Avec plus de 4700 agents exerçant dans 250 métiers différents, le Département est une collectivité territoriale engagée au service des Isérois au quotidien dans les domaines de la santé, du handicap, et du grand âge, de l'action sociale et l'insertion, des mobilités, de l'éducation, du tourisme et de la culture. En rejoignant nos équipes, vous intégrerez une collectivité innovante qui place l'usager en son cœur et contribue à relever le défi des transitions, des transformations numériques et de la modernisation des services publics. Notre politique Ressources Humaines est fondés sur des engagements forts : inclusion des personnes en situation de handicap, égalité professionnelle femmes-hommes, accompagnement des agents dans leur évolution de carrière et développement de leurs compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7, rue fantin la tour, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
07/03/2024
Date limite de candidature
06/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché au Directeur de Cabinet du Président
Missions / conditions d'exercice
Missions:
- Suivre l'élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques considérées par l'exécutif comme prioritaires ou spécifiques.
- Etre un des relais permanent sur ces thématiques entre élus, administration, partenaires et particuliers.
- Préparer les dossiers thématiques du Président et des Vice-présidents sur les domaines qui lui sont confiés.
Activités principales:
- Rédiger notes, discours, courriers et argumentaires sur des dossiers spécifiques dans le périmètre des thématiques dont vous aurez la charge: équité territoriale, stratégie numérique et sécurité.
- Représenter la Direction du Cabinet dans des réunions techniques, commissions et manifestions diverses.
- Assurer une veille institutionnelle et juridique .
- Proposer une expertise complémentaire à celle des services de la collectivité.
- Participer à l'élaboration et à la préparation des décisions à partir des analyses réalisées par les services de la collectivité. Suivre les décisions prises par l'exécutif.
- Conseiller sur des choix et orientations.
- Recevoir si nécessaire, acteurs, partenaires et habitants du Département et faire l'interface avec les services ainsi qu'avec les autres administrations.
- Suivre, voire animer des réunions.
- Assurer une veille sur l'actualité (locale, nationale...) et participer généralement à la promotion des événements et actions du département et des élus.
- Suivre l'élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques considérées par l'exécutif comme prioritaires ou spécifiques.
- Etre un des relais permanent sur ces thématiques entre élus, administration, partenaires et particuliers.
- Préparer les dossiers thématiques du Président et des Vice-présidents sur les domaines qui lui sont confiés.
Activités principales:
- Rédiger notes, discours, courriers et argumentaires sur des dossiers spécifiques dans le périmètre des thématiques dont vous aurez la charge: équité territoriale, stratégie numérique et sécurité.
- Représenter la Direction du Cabinet dans des réunions techniques, commissions et manifestions diverses.
- Assurer une veille institutionnelle et juridique .
- Proposer une expertise complémentaire à celle des services de la collectivité.
- Participer à l'élaboration et à la préparation des décisions à partir des analyses réalisées par les services de la collectivité. Suivre les décisions prises par l'exécutif.
- Conseiller sur des choix et orientations.
- Recevoir si nécessaire, acteurs, partenaires et habitants du Département et faire l'interface avec les services ainsi qu'avec les autres administrations.
- Suivre, voire animer des réunions.
- Assurer une veille sur l'actualité (locale, nationale...) et participer généralement à la promotion des événements et actions du département et des élus.
Profils recherchés
Compétences requises:
- Excellentes capacités à l'écrit et à l'oral, capacités de synthèse confirmées.
- Sens politique développé, qualités rédactionnelles et capacités à la reformulation.
- Connaissance et pratique des outils de bureautique et outils de communication, notamment digitaux.
- Aptitude à travailler en réseau et appétence pour le travail en équipe.
- capacité d'écoute, sens de la diplomatie.
- Connaissances juridiques.
- Autonomie.
- Esprit d'initiative.
- Réactivité.
- Rigueur.
- Savoir anticiper.
- Capacité d'organisation et aptitude à gérer le stress.
- Sens de la diplomatie.
- Discrétion et confidentialité.
- Grande disponibilité.
La connaissance des collectivités territoriales (compétences et fonctionnement) et de leur environnement (acteurs institutionnels, partenaires) est exigée.
- Excellentes capacités à l'écrit et à l'oral, capacités de synthèse confirmées.
- Sens politique développé, qualités rédactionnelles et capacités à la reformulation.
- Connaissance et pratique des outils de bureautique et outils de communication, notamment digitaux.
- Aptitude à travailler en réseau et appétence pour le travail en équipe.
- capacité d'écoute, sens de la diplomatie.
- Connaissances juridiques.
- Autonomie.
- Esprit d'initiative.
- Réactivité.
- Rigueur.
- Savoir anticiper.
- Capacité d'organisation et aptitude à gérer le stress.
- Sens de la diplomatie.
- Discrétion et confidentialité.
- Grande disponibilité.
La connaissance des collectivités territoriales (compétences et fonctionnement) et de leur environnement (acteurs institutionnels, partenaires) est exigée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0476003720
Informations complémentaires
Adresser la candidature par mail à cabinet@isere.fr ou à l'adresse suivante: Département de l'Isère - Hôtel du Département, Cabinet du président, 7 rue Fantin Latour - BP 1096 - 38022 Grenoble cedex 01
Contacts:
Informations sur le poste:
Edouard Jousselin, Directeur de Cabinet
Téléphone: 0476003720 - edouard.jousselin@isere.fr
Contacts:
Informations sur le poste:
Edouard Jousselin, Directeur de Cabinet
Téléphone: 0476003720 - edouard.jousselin@isere.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ISERE
>7, rue fantin la tour
38000 Grenoble
>7, rue fantin la tour
38000 Grenoble
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.