Responsable des affaires générales

Offre n° O038240201357156
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ST-ETIENNE-DE-ST-GEOIRS
Place Alexandre Gagneux
38590 ST-ETIENNE-DE-ST-GEOIRS
Lieu de travail
ST-ETIENNE-DE-ST-GEOIRS
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Missions : Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous êtes en charge des élections, du cimetière et du CCAS et participez à l'accueil du public et de l'État civil en binôme avec l'agent d'accueil.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
* Élections :
- Tenue des listes électorales
- Préparation des commissions électorales
- Organisation matérielle des bureaux de vote
- Suivi et mise à jour des directives préfectorales
- Présence obligatoire les dimanches d'élection et la veille

* Cimetière :
- Gestion du cimetière et des équipements (concessions, inhumations, exhumations, reprises...)
- Accueil des familles
- Connaissance de la réglementation des opérations funéraires

* CCAS :
- Gestion du point info autonomie (APA, MDPH, aides sociales, obligations alimentaires...)
- Suivi de dossiers divers (tenue du registre des personnes vulnérables, plan canicule et grand froid, jardins partagés)
- Préparation du budget et du compte financier unique
- Suivi des animations

* Secrétariat du DGS :
- Rédaction de courriers
- Recensement de la population tous les cinq ans

Activités complémentaires :
* Accueil du public : binôme avec l'agent d'accueil et de l'État civil
Profils recherchés
Savoir-faire / Savoir-être :
- Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue
- Calme et maîtrise de soi
- Rigueur et sens de l'organisation
- Respect du devoir de réserve
- Discrétion professionnelle
- Autonomie
- Travail en équipe
- Polyvalence
- Maîtrise des techniques d'accueil du public
- Bonnes connaissances dans les domaines du funéraire et des élections
- Maîtrise du logiciel de gestion des élections (JVS)
- Mise en place du logiciel de gestion du cimetière (GESCIME)
- Logiciels de bureautique et messagerie (word, excel, outlook...)

Contact

Contact
0476654035
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) à : Monsieur le Maire – Service des Ressources Humaines – Place Alexandre Gagneux – 38590 SAINT-ETIENNE DE SAINT-GEOIRS ou par mail à courrier.mairie@ville-sesg.fr
Renseignements sur le poste auprès de Madame Sylvie GROS, au 04 76 93 46 87.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.