UN-E CHARGE-E DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE POUR LA RÉSIDENCE AUTONOMIE MAURICE THOREZ

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240201362179
Publiée le 21/02/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 place des 5 fontaines BP 248, Échirolles (Isère)
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
17/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Il-Elle est sous la responsabilité hiérarchique de la direction de la
Résidence Autonomie.
* Assiste le-la responsable dans l'organisation du service
* Suit et gère les dossiers administratifs et financiers
* Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service
* Participe à l'accompagnement global des résident-es
Missions / conditions d'exercice
Missions d'accueil
* Accueil téléphonique, physique et orientation des résident-es
* Inscription aux repas
Suivi administratif et financier
* Veille à l'accès aux droits des usager-es
* Établit la facturation, suit l'aide sociale, et suit le budget (disponibilités, demande de devis, exécution)
* Fait le lien avec les pôles RH et finances
* Fait le lien avec les services du Département de l'Isère et le service de gestion comptable (ex Trésorerie Principale) et les prestataires extérieurs
* Réalise et met en forme les travaux de bureautique
* Réalise, exécute et suit des procédures et décisions administratives
Activités spécifiques au service
* Met à jour les demandes d'entrée dans Viatrajectoire
* Participe aux réunions de service, CVS, comité de résident-es et fait les comptes rendus
* Suivi de la mise à jour des panneaux d'affichage de la résidence (tarifs, règlements, résidents).
* Suit les demandes de travaux
* Tient et met à jour le registre matricule (entrées et sorties des résident-es).
* Élabore les rapports d'activité et les indicateurs sociaux
* Organise les élections des membres du CVSActivités occasionnelles : Remplace le-la Responsable en cas d'absence sous couvert de la responsable du pôle gérontologique
* Prend des décisions en accord avec la hiérarchie du CCAS lors de cas difficiles ou d'urgence
* Accueille des nouveaux arrivants
* Gère le personnel lors d'absences du dernier moment ou les remplacements urgents
* Suit le planning des gardes
* Participe aux fêtes internes de la résidence
* Accompagne éventuellement les sorties
* Assiste aux soins de premier secours aux personnes (en cas de besoins)
* Aide occasionnellement aux personnels de cuisine (service à table et entretien)
Dépanne la garde semaine et week-end (si besoin) pour le maintien de la continuité de service.
Profils recherchés
* Écoute active, plus particulièrement avec un public âgé
* Savoir être
* Maîtriser les techniques de secrétariat
* Maîtriser les logiciels de bureautique : word, libre office, excel, netfactu. Viatrajectoire, civil finances
* Savoir prendre des notes et réaliser des comptes rendus
* Maîtriser les techniques de classement et d'archivage
* Organisation, bonne gestion des priorités
* Qualités relationnelles et rédactionnelles
* Connaître la nomenclature comptable M22
* Connaître le Code de l'Action des familles en matière d'aide sociale (souhaité)
* Esprit d'initiatives
* Discrétion et confidentialité
* Esprit d'équipe, adaptabilité
Pré-requis : BTS secrétariat de direction ou équivalent , expérience sur des fonctions similaires fortement appréciée, PSC1
Horaires fixes imposés liés à l'accueil du public.
Permis souhaité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
AVANTAGES : Régime indemnitaire, 13ème mois, participation aide au repas, participation employeur mutuelle et prévoyance, Comité Social Local (CE), COS 38...

Candidature à adresser par mail : recrutement-ccas@echirolles.fr lettre de motivation et CV à adresser (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à Madame
la Présidente du CCAS, Service DRH, Pôle Développement et Recrutement.
Adresse de l'employeur
C.C.A.S DE ECHIROLLES
>1 place des 5 fontaines BP 248
38433 ECHIROLLES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.