Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)

Offre n° O038240201362719
Publiée le 01/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE PLATEAU-DES-PETITES-ROCHES
4965 route des 3 villages - Saint Hilaire
38660 PLATEAU DES PETITES ROCHES
Lieu de travail
PLATEAU DES PETITES ROCHES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Traitement brut indiciaire + RIFSEEP + COS + Participation mutuelle sous condition / prévoyance
Descriptif de l'emploi
Cadre d'emploi des Adjoints Techniques
Vous intégrez l'équipe des services techniques de la Commune, composée actuellement d'un responsable, d'un chef d'atelier et de 6 agents polyvalents.
Les agents des services techniques de la Commune réalise un ensemble de travaux d'entretien, réparation et construction sur la Commune, en plus des activités de type hivernales (déneigement, salage). Les missions sont variées et requièrent pluralité de compétences. Les agents sont formés et apprennent régulièrement au quotidien selon leurs besoins, les compétences dont ils ont besoin pour effectuer en interne l'entretien de nos bâtiments communaux et de nos espaces publics.
Missions / conditions d'exercice
Maintenance des bâtiments communaux - compétence tous corps d'état
*Tous travaux intervention/dépannage de premier niveau (chauffage, électricité, menuiserie, plâtrerie, etc), mais aussi travaux gros oeuvre éventuellement, rénovation bâtiments, maçonnerie
Entretien de la voirie communale et des espaces verts
* Ramassage des déchets, balayage voirie, réparation revêtement routier, remise en état des mobiliers routiers.
* tonte, taille, débroussaillage, élagage, plantation.
Conduite et maintenance des machines et matériels
* Maintenance mécanique de 1er ordre,
* Conduite engins (tracteurs, machines agricoles)
Surveillance et entretien des réseaux d'eau potable et d'assainissement
* Contrôle hebdomadaire, entretien des STEP, dépannage, relevé compteurs, etc.
Participer à la préparation d'évènements et de manifestations diverses
* Installation des chapiteaux, équipements électriques nécessaires aux manifestations de la Commune
* Affichage communication et banderole municipales, distribution informations diverses
Assurer la viabilité hivernale et les astreintes d'exploitation
* Déneigement mécanique ou manuel des voies, trottoirs, abords des bâtiments publics, en astreinte sur planning adapté sur la période hivernale (7j/7).
* Astreinte d'exploitation sur la base d'un roulement hebdomadaire entre agents pour soir et week-end.
Profils recherchés
* Sens de l'organisation et du travail en équipe indispensable et capacité à travailler en autonomie,
* Sens du service public,
* Connaître les règles de sécurité et de signalisation des chantiers, sur les activités, les matériels et les produits,
* Compétences appréciées parmi les suivantes : électricité, espaces verts, mécanique, gros oeuvre, bâtiments,
* Bon relationnel,
* Ponctualité, rigueur et organisation,
* Discret, ouvert aux changement et force de proposition.

Conditions de travail :
Poste à temps complet 35h hebdomadaires

Contact

Contact
0476083148
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et CV au plus tard le 10/04/2024 à :
Par mail : mairie@petites-roches.org
Tel : 04.76.08.31.48 (Mme Philibert)
Par courrier : Mme le Maire, 4965 route des trois villages- St Hilaire - 38660 Plateau-des-Petites-Roches

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.