Assistant d'élus (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038240201365010
Publiée le 23/02/2024

Synthèse de l'offre

Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en œuvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7, rue fantin la tour, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
24/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Traitement de base + Rifseep B2 (493,75€ bruts mensuels) + prime annuelle (1580,94€ bruts)
Descriptif de l'emploi
Rejoindre le Département de l'Isère c'est avoir la possibilité de faire carrière avec des opportunités d'évolution et de mobilité professionnelle pour un parcours diversifié. C'est une collectivité territoriale majeure qui emploie plus de 4700 agents et propose près de 240 métiers différents. Elle accompagne les Isérois dans leur vie quotidienne en matière de santé, solidarité, mobilités, éducation, tourisme ou culture. Garant d'une équité territoriale et sociale, le Département de l'Isère aménage le territoire et protège les plus démunis. Le Département de l'Isère déploie une politique Ressources Humaines volontariste pour favoriser le recrutement et l'inclusion des personnes en situation de handicap, ainsi que l'accompagnement des agents tout au long de leur parcours professionnel
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Assurer le secrétariat des Vice-Président(e)s et les assister sur tous les dossiers relevant de leurs délégations et sur l'ensemble du périmètre relatif à l'exercice de leur mandat.
- Assurer l'accueil physique, téléphonique, courriers et mails.
- Gérer l'agenda.
- Assurer l'intendance.
- Suivre les dossiers.

Activités :
- Assister l'élu dans la mise en œuvre organisationnelle de ses délégations (fonctionnement matériel, chauffeurs, repas, fournitures, billets de train...).
- Assurer le suivi des dossiers relevant de ses délégations sur le périmètre de l'exercice de leur mandat considéré dans sa globalité, recueillir et traiter les informations nécessaires permettant l'aide à la décision (en lien avec les attachés de groupe, le cas échéant).
- Gérer des agendas et organiser des réunions
- Gérer des données plus précisément, gérer les visas dans Kdelib.
- Traiter le courrier (papier, électronique) des différentes boites de vice-présidents.
- Accueillir, renseigner et/ou orienter les usagers
Profils recherchés
Compétences requises :
Autonomie
Réactivité
Qualité relationnelle
Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
Connaissance de l'environnement institutionnel
Connaissance des procédures internes
Capacité à travailler dans l'urgence
Capacité d'adaptation
Esprit d'initiative
Sens de l'organisation
Rigueur
Capacité à établir des priorités
Qualité rédactionnelle
Connaissance des acteurs des partenaires et de leurs missions

Expériences :
Expérience demandée sur un poste similaire

Spécificités du poste :
Réserve et discrétion
Contacts fréquents avec les élus et leurs assistants
Contraintes horaires
Grande disponibilité requise
Assurer la continuité de service
Ponctualité

Contact et modalités de candidature

Contact
0476003838
Informations complémentaires
Déposer votre candidature sur le site internet du Département de l'Isère www.isere.fr : voir rubrique « offre d'emplois » (au milieu de la page d'accueil), ensuite :
- Sélectionner votre poste sur la référence : i2118-24MCB-40925A
- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),
- Compléter le formulaire,
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l'offre concernée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.