Assistant ressources humaines (h/f)

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Offre n° O038240201366902
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOUVET (LE)
700, grande rue
38660 Le touvet
Lieu de travail
Le touvet
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/04/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du maire et en lien avec le directeur général des services, vous êtes chargé/e de veiller et à contribuer à l'élaboration du suivi de la paie dans le respect des règles statutaires, tout en participant à la mise en œuvre et à la gestion du déroulement de la carrière des agents de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Appliquer et gérer à partir des dispositifs législatifs et règlementaires l'ensemble des processus de déroulement de paie :
- Collecter et intégrer des éléments variables de paie,
- Contrôler la saisie décentralisée des éléments variables de paie, de frais de déplacement, le SFT, les états de mutuelles et de prévoyance,
- Procéder au traitement collectif des éléments de paie, de la saisie jusqu'au mandatement,
- Effectuer les différentes déclarations sociales réglementaires et mensuelles (DSN, etc.),
- Transmettre les flux paie et les pièces justificatives à la TP.
Contribuer aux activités transverses du Service :
- Gérer les prestations d'action sociale,
- Conseiller et appuyer techniquement les encadrant-es,
- Etablir les certificats, les attestations (pôle emploi, CPAM), les subrogations etc.
- Aider à la production des différents états demandés par la direction générale (effectifs, coûts, absences).
Gérer la carrière et les dossiers des agents :
- Gérer le personnel titulaires et contractuels de droits public et privé, dans le respect des obligations légales relatives au droit du travail et du CGCT,
- Participer au suivi de la carrière des agents,
- Assurer la gestion des dossiers administratifs, mettre à jour et archiver les dossiers des agents,
- Veiller au suivi des absences du personnel et des plannings de congés,
- Vérifier les incidences du déroulement de la carrière et ceux liés à l'absentéisme.
Profils recherchés
Compétences et connaissances professionnelles
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement d'une collectivité territoriale
- Maîtrise du statut de la fonction publique, des règles de rémunération et des outils bureautiques (Word, Excel)
- Respect des procédures d'organisation, planification de ses activités à moyen terme, gestion des priorités et des aléas

Qualités professionnelles
- Capacités d'apprentissage et d'autonomie
- Rigueur et méthode
- Sens de l'écoute et fortes qualités relationnelles
- Respect impératif de délais (paie)
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Contact

Contact
0476923434
Informations complémentaires
Poste à temps complet de 35 heures/semaine (avec aménagement du temps de travail sur 36 heures / semaine)
Horaires 8h30-12h30 et 13h30-16h30 du lundi au vendredi
Durée de la mission : fonction de la reconduction des arrêts maladie de l'agent titulaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.