TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF (H/F)

Offre n° O038240318001220
Publiée le 18/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SITPI
48 Avenue Jean JAURES
38600 FONTAINE
Syndicat intercommunal pour les télécommunications et les prestations informatiques
Site web de l'employeur
Lieu de travail
FONTAINE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le SITPI est un syndicat intercommunal qui regroupe au 1er janvier 2024 sept communes de l’agglomération grenobloise : Échirolles, Fontaine, Pont-de-Claix, Seyssins, Seyssinet-Pariset, Saint-Égrève et Claix.

Doté de deux centres informatiques interconnectés et d'un réseau de fibres intercommunales, il propose des prestations aux communes adhérentes : applications métiers hébergées (gestion financière, RH, gestion des bibliothèques, décisionnel...).

Rejoindre le SITPI, c’est intégrer une collectivité territoriale dynamique soucieuse du bien-être de ses agents tout en maintenant un haut niveau de qualité de service aux communes adhérentes, et qui propose une démarche de qualité de vie au travail ayant pour objectif de mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle.

Le/la technicien/ne support applicatif est l'interlocuteur privilégié des utilisateurs d’une ou plusieurs applications hébergées au SITPI : Civil Finances, Civil RH, Arpège Concerto… ou d’applications similaires d’autres éditeurs.

Par sa connaissance de ces applications et des métiers qu’elles couvrent, il/elle apporte aux utilisateurs une assistance technique et fonctionnelle sur leur utilisation, dans une logique de qualité de service.

Dès son intégration, puis régulièrement dans le cadre de ses fonctions, il/elle bénéficie de montée en compétence sur les applications et les métiers dont il/elle a la charge.

Au sein d’une équipe de cinq techniciens et techniciennes applicatifs, il/elle est également en relation avec les chefs de projet applicatifs, l’équipe en charge de l’infrastructure et des réseaux, et les éditeurs des différentes applications.
Missions / conditions d'exercice
Assistance aux utilisateurs
• Apporter son assistance aux utilisateurs des applications dont il a la charge
• Répondre aux demandes sur ces applications
• Assurer le relais auprès des éditeurs
• Communiquer auprès des groupes d’utilisateurs
• Garantir la capitalisation des savoirs et participer à la politique de qualité de service du SITPI en enrichissant la base de connaissances et de procédures

Paramétrage
• Paramétrer les applications en fonction des règles techniques et juridiques et selon les besoins des utilisateurs
• Gérer les droits d'accès aux données
Exploitation de certaines applications
• Réaliser les opérations centralisées d'exploitation de certaines applications
Profils recherchés
Connaissances théoriques (savoir)
• Connaissance de la gestion de progiciels divers : paramétrage, traitement, éditions
• Utilisation de logiciels de gestion de tickets d'assistance (GLPI)
• Connaissance d’une ou plusieurs applications hébergées au SITPI souhaitée :
Civil Finances, Civil RH, Arpège Concerto, ou d’applications similaires (autre éditeur)
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

Compétences techniques (savoir-faire)
• Traiter les demandes ou incidents et mettre en œuvre les corrections ou ajustements nécessaires
• Mobiliser les connaissances ou l'expertise nécessaires à la résolution d'un problème
• Partager ses connaissances et savoir‐faire
• Concevoir et adapter des supports de communication et/ou de la documentation en fonction des messages et des cibles (procédures utilisateurs, documentation tech-nique…)

Qualités relationnelles (savoir être)
• Adaptabilité
• Polyvalence
• Sens du service et de l’usager (respect des engagements…)
• Pédagogie, capacité à transmettre les connaissances
• Diplomatie
• Communication orale

Contact

Contact
0476989000
Informations complémentaires
Lieu de travail : locaux du SITPI, quelques déplacements dans les collectivités

Risques professionnels : risques liés au travail sur écran, aux postures de travail.

Rémunération : grille statutaire + RIFSEEP catégorie B (à partir de 600€/mensuel), 13ème mois.

Temps de travail : 36 heures hebdomadaires / 25 jours de congés, 6 jours de RTT, possibilité de travailler sur 4,5 jours / télétravail (2 jours maximum).

Avantages sociaux :
-Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports)
-Forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an),
-Participation mutuelle et prévoyance,
-Participation cantine,
-COS 38 (Comité des œuvres sociales)
-Chèques Cadhoc (sous conditions).

Lettre de motivation et CV à adresser à l'attention de Monsieur le Président du SITPI
Jury de recrutement prévisionnel : le 14 mai

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.