Responsable de secteur – Entretien des Locaux

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Offre n° O038240325000143
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ST-MARTIN-D HERES
CS 50007
38401 Saint martin d'heres cedex
La commune de Saint-Martin-d'Hères, en pleine croissance démographique (39 000 habitants), est la 2ème ville du département de l'Isère. Elle est au cœur du développement de nombreux projets et accueille le Domaine Universitaire avec près de 50 000 étudiants et employés. Ville dynamique, innovante et solidaire, attachée à un service public de qualité, efficiente et ancrée dans la proximité avec les usagers, elle fait partie de l'agglomération de Grenoble Alpes Métropole (près de 450 000 habitants).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint martin d'heres cedex
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
24/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le service Restauration Scolaire et Entretien des Locaux a en charge deux types d'activités. Il organise le temps de pause méridienne en proposant un service de restauration aux enfants scolarisés sur la commune et assure également les missions de nettoyage et d'entretien des locaux du patrimoine de la Collectivité. Le service met en place une dynamique prospective et transversale pour garantir au public un service de qualité et un environnement interne propre et respectueux. Le service décline ainsi la politique de développement durable de la Collectivité en matière de restauration collective et d'entretien des locaux.

Sous l’autorité hiérarchique du(de la) Responsable Technique, l’agent(e) réalise l’encadrement de proximité des agents d’entretien. Il(elle) maintient un lien direct avec les agents en assurant une présence quotidienne auprès des équipes affectées dans les équipements. Son travail s’inscrit en lien permanent avec le(la) Responsable Technique mais également en lien fonctionnel avec les agents du pôle administratif et les divers agents utilisateurs des locaux.
Dans le cadre de ses fonctions, il(elle) est amené à intervenir avec les équipes de terrain en effectuant des missions de nettoyage et d’entretien des surfaces, locaux et matériels de l’ensemble des équipements de la Ville.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
• Supervision du travail des agents chargés de la propreté des locaux et contrôle de l’hygiène des locaux et des matériels
Anime, coordonne, organise le travail des équipes dans le respect des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail.

• Encadrement de proximité des équipes affectés sur plusieurs équipements
Gère les relations, organise des réunions sur site, réorganise le travail en lien avec les affectations, transmet des informations et procédures, assure les entretiens annuels d’évaluation

• Gestion administrative en lien avec le(la) Responsable Technique
Alimente des tableaux de suivi d’activités, établit des compte-rendus, rapports et notes succincts, assure l’interface concernant la gestion des stocks en matériels et produits

• Interventions techniques cœur de métier
Participe aux activités d’entretien courant des surfaces et locaux du patrimoine de la collectivité dans une posture de formateur, conseil et appui technique aux équipes et aux nouveaux arrivants. Intervient également lors les sessions de nettoyage spécifique en lien notamment avec le processus de mécanisation du service

• Activités complémentaires :
Participation à l’activité du service
Travail en binôme et/ ou en polyvalence avec ses collègues dont les fonctions sont similaires
Profils recherchés
Connaissances :
Environnement de la fonction publique territoriale et statut
Environnement et procédures en matière de nettoyage
Normes et hygiène des locaux
Tri sélectif
Règlement intérieur de l’établissement

Savoir faire :
Appliquer les techniques de management opérationnel
Appliquer et faire appliquer les procédures de nettoyage et les techniques d’entretien du matériel, des équipements et des locaux
Appliquer les règles de base d’hygiène en collectivité
Appliquer les règles de base de sécurité et d’utilisation du matériel et des produits
Appliquer les gestes et postures de la manutention
Appliquer les règles d'hygiène et de santé en direction des usagers et les procédures relatives à la signalisation du danger
Rendre compte d'activités sur les outils de suivi

Qualités :
Sens du travail en équipe
Adaptabilité
Polyvalence
Être rigoureux, méthodique et organisé
Sens du dialogue, bon relationnel
Dynamisme
Travail en autonomie, sens des initiatives

Conditions d'exercice
• Organisation du travail dans le cadre des 1607 heures
• cycle de travail sur 36h40/ sem sur 5j (avec 27j CA + 9j RTT).
• Responsable de secteur Agent Entretien : 6h30-13h50

Conditions d’exercice particulières
• Encadrement : Oui
• Organisation des congés permettant la continuité du service public
• Port de vêtements de travail adaptés
• Travail en présence d’enfants
• Polyvalence selon nécessité de service

Conditions de rémunération
• Traitement de base aux conditions de la Fonction Publique Territoriale (FPT)
• Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP)

Contact

Contact
0476607294
Informations complémentaires
Avantages et participations de l'employeur 
Sans condition d'ancienneté 
- Plan de Déplacement d'Administration (PDA) remboursement à hauteur de 75% de l'abonnement (plafond de 96,36€ /mois)
- Mutuelle labellisée FPT : participation selon la composition de la famille
- Prévoyance labellisée FPT : participation selon l'indice
Sous condition de 3 mois d'ancienneté 
- Prime annuelle : versée en 2 fois (juin et novembre)
- Proposition d'adhésion au Comité des œuvres Sociales (COS) donnant droit à des prestations et avantages (loisirs, culture, événements, familiaux...)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.