Chef d'équipe électricité

Offre n° O038240405000032
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE GRENOBLE
11, boulevard jean pain
38021 Grenoble
La Ville de Grenoble c'est plus d'un millier de recrutements par an, tous dispositifs confondus (postes permanents, remplacements, emplois saisonniers, apprentissage, emplois aidés, etc.). Le processus recrutement est marqué par les valeurs portées par la collectivité : éthique, égalité, diversité et transparence. Le service recrutement s'inscrit dans une démarche de modernisation en ayant à cœur de toujours faire évoluer ses pratiques (portail recrutement, exercices techniques, bureautique, mises en situations professionnelles, etc.), en lien avec les services recruteurs.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grenoble
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
06/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Direction de l’Immobilier Municipal assure la gestion de l’ensemble du patrimoine de la Ville et du CCAS. Au sein de cette direction, le service interventions de proximité met en oeuvre les travaux de dépannage, maintenance préventive et curative, entretien, sécurité, et accessibilité. Il réalise également des travaux d’amélioration.
Le service comprend une régie bâtiment d’une soixantaine d’agents répartis dans 6 corps d’état (électricité, plomberie, maçonnerie, peinture, menuiserie et serrurerie).
Sous la responsabilité du technicien chargé de travaux électricité, vous êtes responsable d’une équipe de 12 électriciens. Vous garantissez le bon fonctionnement des processus et l’efficience de votre équipe pour les interventions sur lesquelles elle est sollicitée.
Vous êtes particulièrement attentifs aux spécificités des demandes de travaux formulées par les responsables d’établissements CCAS (réactivité, public fragile). Vous favorisez le partage et l’échange des pratiques avec vos autres collègues chefs d’équipe.
Missions / conditions d'exercice
1) Encadrement d’équipes techniques
• Manager et animer l’équipe d’électriciens : suivre le planning de congés, des formations, faire le lien avec les services RH (absence maladie ou autre…)
• Veiller aux règles d’hygiène, de sécurité et condition de travail et garantir leur respect
• Prioriser, organiser et affecter les agents sur les interventions (urgence, dépannage, chantier…) en veillant à une juste répartition des bons de travail

2) Coordination et pilotage de travaux en régie
• Analyser les besoins des utilisateurs/demandeurs
• Préconiser des solutions
• Réaliser le chiffrage (fourniture, délai et intervenants) et organiser les chantiers
• Superviser la réalisation des interventions en régie
• Respecter les plannings
• Respecter les délais de livraison des chantiers
• Coordonner les interventions de l’équipe électricité avec les autres équipes du SIP et/ou avec des entreprises dans le cas de chantiers plus complexes
• Apprécier la conformité des réalisations au regard de la commande
• Assurer le reporting et la communication auprès de votre hiérarchie, des usagers, des autres services de la DIM ou de la Ville
• Travailler en forte collaboration avec le magasin (approvisionnement chantiers, évolution et maîtrise du stock et des matériels…)
• Garantir la qualité de la contribution de l’unité électricité au processus de levées de prescriptions électriques dans les bâtiments en lien avec l’unité réglementaire de la DIM et le bureau de contrôle
• Participer activement à la construction et à la mise en œuvre des processus de circulation des bons de travail au sein des différentes unités du service

3) Réalisation de travaux
• Participer à certaines interventions
 
4) Interventions interservices
• Participation au dispositif d’astreinte sécurité civile possible
• Participation aux opérations de déneigement
• Participation manifestations (élections, fête nationale…) possible
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un CAP électricité et disposez des habilitations électriques nécessaires
• Vous maîtrisez la réglementation et les normes accessibilité et incendie ERP et ERT
• Vous êtes apte à procéder au diagnostic des problèmes techniques
 
Vous avez une expérience réussie en management
• Vous êtes autonome dans l’organisation du travail, méthodique et dynamique.
• Vous êtes force de persuasion pour obtenir le résultat attendu (respect des délais et des coûts)
• Vous êtes capable de communiquer avec tout type de public et de travailler en équipe
• Vous maîtrisez les outils bureautiques et métiers usuels du service (GIMA, OCTIME, OUTLOOK mails et agenda…)

Contact

Contact
0476763636
Lien de candidature
Informations complémentaires
• 35 heures35 sur 5 jours ou 4.5 jours
• Horaires de travail fixes : prise de poste le matin à 7h30, fin de poste le matin à 12h30 le lundi et à 12h00 les quatre autres matinées ; prise de poste à 13h30 et fin de poste à 16h30 les après-midis.
• Lieu et adresse du poste de travail : 12 rue Honoré de Balzac-38100 Grenoble
• Télétravail : non
• Déplacements fréquents dans les bâtiments (véhicules de service à disposition), permis VL exigé
• Contraintes physiques : bonne condition physique exigée (gestes répétitifs, travail en extérieur possible, travail en hauteur possible), port de charges, port de vêtements de travail et d’EPI
• 25 jours de congés annuels, 4 jours ARTT par an et 2 jours de congés dit de fractionnement
• Semaine de travail sur 35h35 (ouvrant droit aux 4 jours d'ARTT)
• Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance (sauf contrat horaire)
• Accès au restaurant municipal
• Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur vos abonnements TAG, Transisère, SNCF et Métrovélo (ou autres services publics de location de vélos). Cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 € / an, en fonction du nombre de jours d'utilisation du moyen de transport.
• Pour les contrats supérieurs à 6 mois :
                        - Prime fin d’année (13ème mois proratisé au nombre de mois du contrat)
                        - Comité des Œuvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec : M. Jean-Baptiste BLETHON, chef de service, Tél : 04 57 04 27 10

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.