Assistant administratif Commerces-Annualisation-Pass’Loisirs-Budget (H/F)

Offre n° O038240405000365
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MEYLAN
4, avenue du vercors
38240 Meylan
Avec ses 17 728 habitants, la ville de Meylan est la 5e commune de la métropole grenobloise.

La ville de Meylan est forte de 550 agents qui œuvrent chaque jour pour offrir aux Meylanais(es) l'accès aux 87 équipements communaux ainsi qu'à deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.

Grâce à ses équipements et ses services municipaux, la ville de Meylan veille à offrir à ses usagers un service public en lien avec ses besoins et ses valeurs.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Meylan
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire+RIFSEEP 155€+13ième mois
Descriptif de l'emploi
La ville de Meylan, commune de l’agglomération grenobloise est avec ses 17 728 habitants, la 5ème commune de la Métropole et compte 550 agents travaillant dans des services diversifiés.
Porteuse d’un projet éducatif ambitieux promoteur d’une « Ville amie des enfants », riche de nombreux équipements éducatifs, sportifs et culturels, en recherche permanente d’agilités nouvelles pour conduire l’action publique, la ville de Meylan recherche un assistant administratif Commerces, annualisation, Pass’loisirs et Budget.
La Direction Education culture et sport regroupe 9 services (350 agents) intervenant auprès de l’ensemble des publics (avec un cœur de cible 0-25 ans).
Au sein de la Direction Education culture et sport, vous êtes positionné-e dans le Service d’Appui à l’Administration (S2A), service support des services opérationnels, qui regroupe 18 agents.
Le service d’appui à l’administration (S2A) du département Education Culture et Sport est composé :
- D’une cheffe de service
- De deux gestionnaires
- De 14 assistantes administratives et budgétaires
- De 2 agents de caisse
Le poste d’assistant administratif Commerces, annualisation, Pass’loisirs et Budget est hiérarchiquement rattaché directement à la cheffe du S2A.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la cheffe du S2A, vos missions principales seront les suivantes :
 Commerces (40%)
- Assurer la gestion administrative des dossiers des commerçants (sédentaires, non sédentaires) : récupération/vérification/relance des dossiers, assurances, certifications, mise à jour des bases de données.
- Participer au traitement des nouvelles demandes d’emplacement pour le marché ou le Foodtruck : centralisation des demandes, complétude des tableaux de demandes et de suivi, facturation
- Traiter les demandes de ventes au déballage :
- Réaliser la saisie des actes relatifs aux commerces
- Exécuter les budgets Commerce
- Participer au traitement des demandes d’occupation du domaine public des cirques : centralisation des demandes, saisie dans les tableaux de suivi
- Etre en lien avec le placier pour assurer une bonne circulation de l’information
- Assurer la lecture, le traitement ou la redirection des mails de la boite Commerce
 Pass’loisirs (20%)
- Assurer les permanences pour la vente physique des Pass’Loisirs
- Assurer le traitement des demandes de Pass’Loisirs sur le logiciel Concerto : traitement de la demande, facturation, contrôle facturation, envoi des pass’loisirs
- Faire le lien au besoin avec le régisseur
- Traiter les demandes dans la boite mail et assurer un premier niveau de réponse (en lien avec le gestionnaire Commerces-Vie Assoc-Salles communales
FICHE DE POSTE
 Relais RH des agents annualisés des services Sport et Enseignement artistique (20%)
- Etablir les tableaux d’annualisation au regard des plannings définis par les chefs de services ou responsables d’activités pour les agents suivants : agents de caisse, agents du service des Sports et Enseignement artistique.
- Mettre à jour les tableaux d’annualisation, chaque mois, au regard des feuilles d’heures des agents après validation du N+1 et/ou N+2, selon les services
- Vérifier les justificatifs d’absences des agents
- Avoir un rôle de vigilance sur le respect des règles RH et alerter les chefs de service
- Etre en lien avec les chefs de service pour répondre aux questionnements
 Gestion administrative et budgétaire (20%)
- Assurer la gestion administrative et budgétaire des services : réaliser les bdc, assurer le secrétariat (mise en forme de documents
Dans un souci de continuité du service public et dès lors que c’est nécessaire, vous serez amené-e à assurer la polyvalence sur d’autres missions administratives et budgétaires au sein du S2A.
De plus, à la demande de la cheffe du S2A ou de la directrice Education culture et sport, vous pourrez être sollicité-e pour participer à certains dossiers.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Connaissance de l’environnement de la fonction publique territoriale et le fonctionnement des collectivités.
SAVOIR-FAIRE OPERATIONNELS :
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques (pack office)
- Bon niveau rédactionnel
SAVOIR-ETRE ET COMPETENCES RELATIONNELLES :
- Sens du collectif et de l’intérêt général
- Organisation, réactivité, rigueur et méthode
- Respect de la confidentialité
- Disponibilité Discernement et diplomatie

Contact

Contact
0476415900
Informations complémentaires
Veuillez transmettre votre CV ainsi que la Lettre de motivation au format PDF et intitulé (nom_prénom_CV et nom_prénom_LM).

Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan (pour le CCAS : Monsieur le maire de Meylan, président du CCAS), par mail : recrutementrh@meylan.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.